750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Yaourts au lait de chèvre fermier & au Citron

Yaourts au lait de chèvre fermier & au Citron
Yaourts au lait de chèvre fermier & au Citron

Est ce que vous faites vos yaourts ?

J'avoue avoir des périodes où ma yaourtière quitte le placard pour reprendre du service ! Parmis mes yaourts maison, ceux là sont mes préférés avec du bon lait de chèvre directement acheté à la ferme, et une crème au citron. Et chez vous, lesquels préférez vous ?

 

Voilà les ingrédients pour 10 à 12 yaourts :

- 1 litre de lait de chèvre,

- 1 yaourt ou 1 sachet de ferments,

 

Faites bouillir le lait dès que vous rentrez de la ferme (si vous achetez du lait UHT en magasin, pas besoin de faire bouillir). Éteignez le gaz dès que le lait commence à monter dans la casserole. Attention ça va très vite..  

Laissez refroidir à température ambiante.

 

Pour la crème citron :

- 4 citrons 🍋🍋🍋🍋,

- 3 oeufs entiers,

- 1 cuillère à soupe de Maïzena,

- 120 gr de sucre en poudre 

Zestez 2 citrons et pressez le jus des 4

Versez le jus dans une casserole avec la Maïzena et fouettez pour bien dissoudre.

Ajoutez le sucre et les zestes, 

Chauffez doucement en ajoutant les oeufs battus en omelette.

Remuez au fouet jusqu'à épaississement, réservez pour laisser refroidir.

Mélangez le yaourt ou le ferment avec le lait et remuez bien.

Déposez 2 cuillères à soupe de crème au citron au fond des pots, puis versez le lait.

Mettez en yaourtière pendant 10h environ 

(Multi Délices de Seb pour moi)

 

Laissez refroidir avant de placer au réfrigérateur. Attendez minimum 4 heures avant de déguster. Les yaourts se conserveront environ 1 semaine.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article