750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Bouchée Amandine

J'ai réalisé les petites "bouchées amandine" repérées sur le blog de C-Line ; elles ont très bien complété une assiette gourmande composée de poires vanillées aux épices et de mousse au chocolat.

bouchees-amandine.JPG

Ingrédients :

65 gr de beurre très mou,

75 gr de sucre en poudre,

90 gr de poudre d'amandes,

1 oeuf,

25 gr de farine,

1/2 cuil à café d'extrait d'amandes amères (1 entière pour moi),

Amandes effilées

 

Préchauffez le four à 180°

Mélangez au fouet le beurre et le sucre afin d'avoir un mélange crémeux.
Ajoutez la poudre d'amandes , puis l'oeuf, et l'extrait d'amande - mélangez bien

Incorporez la farine

 

Versez la préparation dans le moule (pour moi moule à cannelés) aux 3/4 de la hauteur. Rajoutez quelques amandes effilées sur le dessus et hop au four pendant 15 min 

J'ai laissé refroidir un peu avant de démouler car dans les moules à cannelés ces petites bouchées sont un peu fragiles 

Ces bouchées ont été réalisées la veille et elles étaient tout aussi bonnes le lendemain midi ; je les avais mises dans une boite avec du film étirable. Et voilà régalez vous avec ce petit parfum d'amandes, vraiment délicieux !!

Merci C-Line pour cette recette que je fais refaire (enfin cette fois ce n'est pas moi qui l'ai faite, mais Pauline, ma Fille...), enfin l'une ou l'autre peu importe elle reviendra dans sur notre table !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
voila c'est vraiment bon et si vite préparé,pas de problème pour démouler (moules à muffins lidl)merci pour la recette
Répondre
C
Coucou, voilà pour le petit clin d'oeil sur mon blog :) Bises
Répondre
M
Ca donne envie de mordre dedans à pleine dents ! bonne soirée, bises !
Répondre
C
De bien jolies bouchées bien gourmandes !
Répondre
C
Merci Céline d'avoir testé ma recette, tes petits gâteaux sont bien jolis!!! Chez moi ils n'ont pas tenu jusqu'au lendemain :) trop bon pour les fans d'amandes, simple et rapide...bravo aussi à<br /> Pauline!! Bises et bien sûr je te ferai un petit clin d'oeil sur mon blog bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai bien été obligée d'attendre... je préparais le dessert pour recevoir des amis le lendemain midi, alors il vallait mieux ne pas tout dévorer avant... mais rassures toi nous avions goûté le<br /> jour même !! Gourmandise oblige... Bises<br /> <br /> <br /> <br />