750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Chantilly d'avocats

Mousse d'avocatsEn verrine,  cette mousse est délicieuse et peu être déclinée avec plein de saveurs.

Placez le récipient dans lequel vous allez monter votre chantilly au congélateur pendant 15 min avec votre brique de crème avant de faire cette recette ; tout doit être très froid !!

 

Pour 6 verrines :

2 avocats bien mûrs,

20 cl de crème entière

Sel, poivre,

Jus de citron jaune (2 à 4 cuil à soupe),

3 gouttes de tabasco

Paprika pour la déco (facultatif)

 

J'ai utilisé le Speedy Chef de Tupperware (placé en entier bol et le fouet au congélateur)

Versez la crème dans le bol et fouettez jusqu'à obtenir la texture de chantilly désirée,

Mixez la chair des 2 avocats en purée bien lisse avec un peu de citron et incorporez là doucement à la chantilly , mélangez à la spatule.

Salez et poivrez, ajoutez le tabasco et encore un peu de jus de citron - goûtez et rectifiez l'assaisonnement mais là c'est au goût de chacun !!  Plus ou moins de citron et d'épices...

Servez nature ou agrémentez de crevettes, d'écrevisses, de dés de tomates (quand c'est la saison !!)... Je l'ai servie nature en verrine, sur la même assiette j'ai ajouté un tartare de saumon.

 

J'aime bien l'avocat, je le déclinerai prochainement en dessert (oui oui avec son gros noyau, il s'agit d'un fruit !!). Ce dessert peu surprendre, mais vous pourrez goûter et vous verrez qu'en version sucrée l'avocat et tout aussi sympa et puis de temps en temps il faut bien essayer de nouvelles saveurs !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Elle est super originale cette chantilly
Répondre
C
cette chantilly a l'air fameuse, bonne journée
Répondre
J
en effer mon amy si tu veud venir cheh moa gouter a ma chantillee je t envoi mon addresse en pv (smiley clain d oeil)