750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Crèmes aux oeufs à la Multi Délices

Cremes-aux-oeufs-Multidelices.jpg

Une petite recette issue du livre qui accompagne la yaourtière multi délices Seb ; Je n'avais pas testé cette recette de crème aux oeufs et bien voilà c'est chose faite !! Une délicieuse crème avec de bons oeufs frais (de mes p'tites cocottes), hummm délicieuse

 

Pour 12 pots :

800 ml de lait,

300 ml de crème liquide,

4 oeufs,

200 gr de sucre (J'ai mis 100 gr)

30 gr de Maïzena

j'ai rajouté 1 petite cuil à café de poudre de vanille, et du caramel liquide

 

Mélangez la Maïzena avec un peu de lait froid ;

Ajoutez le reste du lait, la poudre de vanille et la crème et mettez tiédir à petit feu et épaississe ;

Pendant ce temps fouettez les oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse ;

Lorsque le lait est tiède, versez sur les oeufs, mélangez au fouet.

Suivez le mode d'emploi de la Multi délices en mode "Lacté" : remplissez le réservoir d'eau jusqu'au niveau MAX, placez les pots et remplissez les (attention pas jusqu'en haut, sinon vous n'aurez pas assez de préparation !!) ;

Programmez 30 min ;

Laissez refroidir ; j'ai rajouté un peu de caramel sur le dessus avant de mettre au frais ;

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une délicieuse et gourmande crème miam:)Bisous
Répondre
A
miam miam je n'y résiste pas ! j'y plonge ma cuiller ^^
Répondre
M
Tu me mets l'eau à la bouche, bon dimanche !
Répondre
Y
hummmm elles ont l'air top!!biz
Répondre
M
ce doit être extra bon, miamm<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> manue :))
Répondre
N
une recette magnifique et bien tentante. Passe une douce fin de soirée<br /> Bisousssssssssssss
Répondre
E
j'en prendrais bien une pour mon 4h
Répondre
Y
un régal....je confirme..
Répondre
F
une recette avec des saveurs trés agréable j'aime beaucoup bravo et merci
Répondre
C
Je n'ai pas cette yaourtière et c'est bien dommage quand je vois tes crèmes aux oeufs!!! Belle journée et gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> OUI elle est géniale cette yaourtière, hier soir j'ai fait des oeufs cocottes au brie et tomates confites, hummm un régal !! je voulais publier la recette, mais j'ai pensé à faire les photos trop<br /> tard, nous avions tout fini !! quelle nulle... Il faudra donc que je recommence (tant mieux pour nous... HI HI HI) ; peut être que tu peux la commander au Père Noël, tu sais il faut encore y<br /> croire !!! bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
je n'ai pas encore cet appareil, mais je vois de blog en blog qu'on peut faire des choses très très sympa avec !!!!!! en tout cas, j'aurais bien aimé avoir cette crème pour le dessert ;-)<br /> bisous loloche
Répondre