750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Gelée de Groseilles et Framboises du jardin...

J'ai enfin pris le temps de faire la cueillette dans mon petit jardin ; Groseilles et framboises sont arrivées dans ma cuisine pour le plus grand plaisir des petits et des grands... avec l'aide de mon Thermo, elles se sont transformées en une délicieuse gelée, hummmm... !!! Pour les proportions, facile, partez à la cueillette avec le panier cuisson du Thermo...

Gelee-groseilles-framboises-1.JPG

Gelee-groseilles-framboises-2.JPG

Pour 3 pots :

1 panier cuisson de grappes de groseilles,

1 bonne moitié du panier cuisson de framboises,

Autant de sucre à confiture que de jus obtenu après cuisson

 

Gelee-groseilles-framboises-3.JPG

Equeutez les groseilles et lavez les dans le panier ;

Lavez les framboises ;

Versez les groseilles et les framboises dans le bol du thermo et programmez 10 min, sens inverse, vitesse 2 température Varoma ; pour éviter les projections poser le panier cuisson sur le bol (ne mettez pas le petit bouchon transparent car sinon ça risque de déborder !!!) ;

Passer les fruits cuits dans une passoire très fine pour en recueillir le jus dans un autre récipient ; pressez avec une cuillère en bois pour extraire le maximum de jus ;

Versez le jus obtenu dans le bol du thermo avec le même poids de sucre (500 gr pour moi !!) et faites cuire 7 min à 90° vitesse 2 (j'ai suivi les conseils de cuisson notés sur le paquet de sucre à confiture).

Framboises-groseilles-copie-1.jpg

Pensez à bien laver et ébouillanter vos pots et vos couvercles juste avant de les utiliser ; retournez les sur un torchon propre pour les faire égoutter.

Versez la gelée dans les pots dès la fin de la cuisson, fermez aussitôt et mettez les "tête en bas" jusqu'à complet refroidissement ;

Conservez dans un endroit frais et à l'abri de la lumière !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'aimerais bien avoir des groseilles chez moi vu le prix des petites barquettes!!!
Répondre
E
La couleur est juste magnifique, avec du bon beurre et du pain frais ça doit être une tuerie !
Répondre
M
Huuum, tu me donnes envie de mettre en pot l'été avec une si délicieuse gelée... Quelle couleur en plus !<br /> Bises
Répondre
T
Je veux un jardin moi aussi :D mais au 4ème étage dur dur ^^<br /> <br /> Du coup je te pique un pot :p
Répondre
L
Très sympa cette gelée, avec de bons fruits du jardin, ça ne peut qu'être bon
Répondre
D
La gelée de groseilles maison, j'adore ! C'est un excellent petit fruit !<br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Ah la la la chance d'avoir ces délicieux fruits chez soi ! Je rêve d'avoir un jardin à moi depuis trop longtemps. Bravo pour ta gelée très appétissante !
Répondre
M
Rho, que je suis jalouse, je veux la même chose dans mon jardin (donc avoir un jardin serait plus facile!). Bref, j'adore cette recette avec des fruits que tu as cueilli!!
Répondre
M
ca a l'air juste delicieux, tu me fais terriblement envie !!
Répondre
M
Je t'en pique juste un pti peu pour demain matin ...merci et à bientôt
Répondre
A
trop trop boooooooooon
Répondre