750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Tagliatelles de courgettes, pétoncles et crevettes roses au curry, crème soja

Crevettes-et-petoncles-curry-soja.jpg

 

Une recette facile à préparer et très parfumée ; Pour un plat équiibré, j'ai à nouveau utilisé la crème soja que j'ai d'ailleurs en permanence dans mon frigo à la place de la crème classique. La crème soja et le curry apporte un goût différent qui plait à tout le monde à la maison !!! Les pétoncles étant moins honéreuses que les St Jacques, elles permettent de se régaler à moindre coût pour un dîner tout simple en famille.

 

Pour 4 à 5 personnes :

4 petites courgettes,

300 gr de petites noix de Pétoncles,

250 gr de toute petites crevettes roses décortiquées,

Curry,

100 ml de crème soja (ou à défaut crème allégée),

Huile d'olive,

Sel et poivre

Gomasio (facultatif)

 

Lavez les courgettes et coupez les tagliatelles ;

Salez les légèrement et faites les cuire à la vapeur pendant une vingtaine de minutes.

 

Dans une pôele, versez une cuillère à soupe d'huile d'olive ;

Ajoutez les noix de Pétoncles et faites cuire quelques minutes sur chaque faces.

Ajoutez ensuite les crevettes et saupoudrez de curry (plus ou moins selon vos goûts) ;

Salez et poivrez.

Versez ensuite la crème soja et mélangez le tout.

Dressage : déposez les tagliatelles de courgettes sur l'assiette et nappez avec le mélange Pétoncles/crevettes et sauce curry.

Saupoudrez de quelques pincées de Gomasio et dégustez sans attendre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Chouette idée ces tagliatelles !
Répondre
D
Elle est très fraîche cette recette!
Répondre
V
joliment présenté !!!! miam !
Répondre
T
Sympa comme recette!
Répondre
C
Quelle belle association, j'adore ! Vous avez dû vous régaler :-)
Répondre
L
Voilà qui me dit bien...
Répondre
C
Très chic !
Répondre
A
aussi beau que boooooooon
Répondre
J
Léger pour un repas du soir. J'aime beaucoup Des bises et belle journée
Répondre
M
c'est très joli
Répondre
L
j'aime terriblement cette association! c'est simple et rudement délicieux! bonne journée
Répondre