750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Yaourt à boire à la pêche

 Yaourt-a-boire-peche-2.JPG

 

Yaourt à boire pêche 1

 

Pour le week end quoi de mieux que des goûters maison... comme vous le savez je n'aime pas vraiment tous ces goûters industriels avec une liste d'ingrédients qui n'en fini pas !!!! D'ailleurs, la liste contient souvent plus de noms barbares que de vrais ingrédients... idem pour les yaourts à boire qui sont chers si vous prenez une bonne marque avec des ingrédients à peu près corrects !! Alors évidemment pour faire plaisir aux Zouzous, je fais des yaourts "maison" classiques ou à boire ; Et oui ils sont plus rigolos !!! Pourtant, je n'avais encore jamais publié de recette. Il est temps de corriger cet oubli...

J'ai utilisé ma yaourtière Multidélice avec les petites bouteilles Lagrange qui ont de jolis bouchons tous colorés.

Evidemment il vous faudra utiliser des sirops les plus naturels possibles, sans colorant et sans arôme artificiel sinon ça ne sert pas à grand chose de les faire soi-même !!! Ici je vous propose une version pêche, mais vous pouvez décliner la recette avec plein d'autres parfums ; Si vous avez du sirop "maison", c'est le moment de l'utiliser...

J'ai utilisé un sirop de pêche de la marque Ogier sirop 100% naturel avec 55% minimum de fruits, du coup les yaourts sont bien parfumés

 

Ingrédients pour 6 bouteilles :

1 litre de lait demi écrémé

1 sachet de ferments Alsa (ou 1 yaourt)

2 ou 3 cuil à soupe de sirop par bouteille, selon vos goûts...

 

Versez le lait dans un récipient (avec bec verseur ce sera plus pratique pour remplir les bouteilles...) ;

Ajoutez le sachet de ferment ou le yaourt ;

Mélangez à la main à l'aide d'un fouet.

Versez le sirop dans les bouteilles et ajoutez le lait.

Placez en yaourtière pendant 7 heures.

Fermez les bouteilles à l'aide des bouchons.

Placez ensuite au réfrigérateur pendant minimum 2 heures.

Secouez avant de dégustez.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
première expérience avec ma multi-délices ; 1 litre de lait demi-écrémé + 1 velouté fruix à l'abricot , dans la yaourtière pour 6 h ... nickel , j'ajoute du sirop d'agave au dernier moment pour celui qui aime un peu plus sucré : un régal ! adopté !
Répondre
L
Il me plait bien ce yaourt à boire...
Répondre
C
Bonne idée gourmande. La pêche plaît bien aux enfants et boire à la paille accentue le plaisir !
Répondre
V
ah ben oui ! il suffisait d'y penser !!!
Répondre
V
ah ben oui ! il suffisait d'y penser !!!!
Répondre
M
Rien ne vaut un bon yaourt à boire maison... Belle version à la pêche, ça me plaît !<br /> Bises, bon dimanche !
Répondre
C
Simple mais bon. Une telle recette aurait du succès à la maison !
Répondre
M
Quel bonheur de faire ce genre de recettes maisons! C'est très réussi j'imagine!
Répondre
A
je vais me remettre aussi aux yaourts maison<br /> en espérant que mes loulous vont aimer cette fois-ci
Répondre
J
Le fait maison pour les enfants c'est tellement meilleur. Je testerai pour ma Little Princess, je la vois dans deux semaines.:)) Bisous
Répondre
M
super gouter pour les enfants, moi aussi j'adorerais !<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
C
Ma fille adorerait !
Répondre