750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Knacki's Cake

Knacki's Cake

Une recette pour le dîner, quand on a pas envie de passer des heures en cuisine et qu'il reste dans le frigo un gros paquet de Knacki !!! Etant donné qu'avec une base de cake salé, il est possible de faire à peu près tout et n'importe quoi, voilà un cake tout droit sorti de mon imagination (ou de mon peu d'imagination ...) du dimanche soir !!!! J'ai remplacé l'huile de tournesol, par mon huile d'olives Terre de Crète produite par Arnaud Gillet ; le cake sera plus parfumé et cette huile est bien meilleure pour la santé !!

Attention, il vous faudra bien au moins compter une bonne dizaine de minutes en cuisine...

Pour 1 cake :

3 oeufs,

150 gr de farine,

1 sachet de levure chimique,

5 Saucisses Knacki (Herta® pour moi),

80 gr d'emmental râpé,

80 ml d'huile d'olive (de mon partenaire Terre De Crète)

130 ml de lait demi écrémé tièdi,

2 cuil à soupe de concentré de tomates,

Sel et poivre,

Piment doux en poudre (facultatif)

Préchauffez le four à 180° (Th6)

Dans un saladier, cassez les oeufs et mélangez les à la farine et la levure ;

Ajoutez doucement l'huile d'olive, et mélangez au fouet ;

Ajoutez ensuite le lait tiède, fouettez à nouveau éngergiquement.

Incorporez le fromage râpé, du sel, du poivre, le concentré de tomates et une bonne pointe de poudre de piment doux. Mélangez le tout.

Coupez les saucisses en tranches d'environ 1/2 cm d'épaisseur, mélangez les à la pâte.

Versez dans le moule à cake (huilez le si vous n'utilisez pas un moule silicone) et faites cuire pendant 45 min.

Dégustez chaud ou tiède en plat principal ou pourquoi pas à l'apéro !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voila un petit cake bien sympathique, idéal pour le soir avec une bonne salade ! BIses !
Répondre
J
Un cake sympa mais j'aime pas trop ce genre de saucisses.Des bisous
Répondre
L
Plutôt sympa ce cake...
Répondre
L
hum, un bon cake original et bien appétissant !
Répondre
N
une belle idée il fallait y penser...bisousssssss et douce journée
Répondre