750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Nouilles sautées aux Crevettes

Nouilles sautées aux Crevettes

Pour le dîner d'aujourd'hui une petite touche d'exotisme avec des crevettes sautées à l'huile d'olive, et bien parfumées avec du gingembre, de la coriandre.... Nous avons tout mangé, il ne reste pas la moindre miette pour demain !!!

A refaire sans hésitation, par contre il faut décortiquer les crevettes, et ça franchement c'est pas marrant, surtout quand personne ne vient vous donner un p'tit coup de pouce...grrrr !!!! Voilà donc la recette :

 

Pour 4 à 5 personnes ;

800 gr de crevettes roses déjà cuites,

250 gr de nouilles chinoises,

3 carottes de taille moyenne,

1 gros oignon jaune,

1 gousse d'ail,

40 gr de poivrons rouge à l'huile,

1 morceau de gingembre d'environ 2 cm,

Huile d'olive (de mon partneaire Terre de Crète),

Sauce soja,

3 Brins de coriandre fraîche

Poivre

 

Pelez les carottes et découpées les en petits bâtonnets ;

Epluchez l'ail et l'oignon et émincez les finement.

Pelez le morceau de gingembre et découpez le très finement.

Versez un peu d'huile d'olive vierge extra dans une sauteuse, ajoutez l'oignon, l'ail, les carottes et le gingembre émincé.

Laissez cuire pendant environ 5 min ;

Déglacez avec 2 cuillères à soupe de sauce soja, couvrez, laissez cuire encore 5 bonnes minutes. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire. Surveillez bien et remuez.

 

Préparez les nouilles en suivant le mode d'emploi du paquet : portes 2 litres d'eau à ébullition, ajoutez les nouilles ; attendez la reprise de l'ebullition, coupez les feu et couvrez pendant 4 minutes.

 

Décortiquez les crevettes, ajoutez les dans la sauteuse ; Poivrez

Emincez les poivrons à l'huile et ajoutez les également, mélangez bien le tout.

Egouttez les nouilles et versez les dans la sauteuse, ajoutez 1 cuil à soupe d'huile d'olive et 4 cuillère à soupe de sauce soja.

Chauffez à feu très doux et mélangez bien le tout.

Ajoutez un peu de coriandre fraîche juste au moment de servir et dégustez sans attendre !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Succulent, et le mot est faible ! <br /> <br /> Sabrina
Répondre
M
Un plat que j'aime profondément ! C'est tellement bon !!<br /> Bises.
Répondre
M
Je n'aime pas trop les crevettes mais je dois dire que de la façon que c'est cuisiner, ça me plaira très certainement!
Répondre
J
De la coriandre, je craque avec ces pâtes au petit air asiatique. Des bises ma Céline
Répondre
C
J'adore !
Répondre
N
j'adore et j'ai fait la semaine dernière, presque la même recette....Un régal! belle journée bisousssssssssssssss
Répondre
L
hum, joli plat exotique !<br /> bonne semaine
Répondre