750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Blinis Courgettes et Emmental

Blinis Courgettes et Emmental

Un petit passage par ici pour vous proposer une recette de saison avec la courgette, ou plutôt les courgettes... je ne sais pas chez vous, mais ici depuis quelques semaines je les ai cuisinées crues, cuites, en soupe, en gratin, en salades, bref j'ai testé plein de recettes. Je me décide à publier celle-ci avant que la saison ne soit complétement terminée car nous voilà fin août !! J'ai passé plus de temps dehors que devant mon blog (oups...) j'essaierai de revenir un peu plus quand les journées seront moins belles . Je cuisine toujours évidemment, mais je ne prend pas le temps de noter le déroulement des recettes, ni de faire les photos, besoin de déconnecter certainement !! Je n'abandonne pas mon blog pour autant ; Certaines fois, je note rapido une petite recette sur ma page Facebook "Cocottes et Campagne" sans passer par ici, alors n'hésitez pas à Liker :) Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram avec quelques photos "couture".

Bon revenons aux blinis : j’ai réalisé la recette avec mon I cook’in mais un autre robot ou une râpe feront l’affaire. Pour la cuisson, mon petit moule souple à blinis Demarle®. Si vous voulez aller plus vite faites, des petites galettes, la recette sera tout aussi bonne !

 

Ingrédients pour 8 personnes

700 gr de courgettes épluchées,

1 gros oignon jaune,

4 œufs,

100 gr d’Emmental râpé,

15 gr d’huile d’Olives

50 gr de semoule extra fine,

50 gr de Maïzena

 

Epluchez et coupez l’oignon en 4

Mettez dans le bol du robot avec l’huile d’olives et programmez 2 minutes à 90°. Sans robot émincez l’oignon et faites le revenir à la poêle.

Pelez la ou les courgette(s), coupez en morceaux et ajoutez dans le robot.

Sans robot émincez très très finement.

Ajoutez le reste des ingrédients dans le robot et programmez 30 secondes vitesse 4

Sans robot, battez les œufs en omelette et comme indiquez ci dessus mélangez bien avec tout le reste des ingrédients.

Laissez reposer une quinzaine de minutes et commencez à cuire dans une poêle bien chaude huilée ou beurrée quelques minutes sur chaque face.

Dégustez chaud, tiède ou même froid, Bon appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ces blinis sont bien sympathiques !
Répondre
C
J'adore l'idée
Répondre