750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Pommes de Terre & Chou chinois braisé à la sauce soja

Pommes de Terre & Chou chinois braisé à la sauce soja

A la maison, nous sommes adeptes de "choux", ce qui veut dire que nous les aimons tous : brocolis, choux-fleurs, choux rouges, choux de Bruxelles ou choux chinois, bref ils passent tous à la casserole dans ma cuisine !!! En accompagnement de mon sauté de porc de dimanche, j'ai préparé ce chou chinois braisé à la sauce soja auquel j'ai rajouté quelques morceaux de pommes de terre ;

 

Ingrédients :

1 chou chinois,

1 gros oignon jaune,

6 Cuil à soupe de sauce soja,

4 pommes de terre moyennes,

Sel & Poivre,

Beurre

Ciboulette en déco (facultatif)

 

Epluchez et émincez finement l'oignon ;

Faites fondre 50 gr de beurre dans une sauteuse et ajoutez l'oignon émincé ;

Faites cuires quelques minutes ;

Pendant ce temps émincez le chou et épluchez les pommes de terre.

Ajoutez le chou et les pommes de terre coupées en morceaux, salez et poivrez ;

Ajoutez la sauce soja et un petit verre d'eau ;

Remuez bien le tout et couvrez.

Laissez cuire environ 20 min - pensez à remuer.

Rajoutez encore 10 min de cuisson supplémentaire mais en otant le bouchon ; Faites attention que le feu soit bas pour que le chou ne colle pas !!

Rectifiez l'assaisonnement et servez sans attendre. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une très jolie recette gourmande
Répondre
L
hum, un bon plat qui me fait bien envie !
Répondre
J
Tout ce que j'aime dans cette recette aux accents asiatiques. Bisous et belle fin de semaine
Répondre