750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Joue de Bœuf au Muscadet et aux 3 poivrons

Joue de Bœuf au Muscadet et aux 3 poivrons

Me revoici enfin.... Non pas que je ne cuisine pas depuis la rentrée, mais je manque de temps pour faire les photos, mettre les recettes en ligne etc ...

Bon bref, je refais surface et vous propose une recette qui va pouvoir mijoter de longues heures .. Elle sera encore meilleure réchauffée le lendemain, et pourquoi pas le surlendemain !!! Du coup, je ne saurai que trop vous conseiller d'en faire une bonne quantité.

La joue de bœuf fait partie des morceaux tripiers, ce qui en fait un morceau relativement bon marché. J'ai profité d'une bonne occasion (merci Nadine 😉) pour en commander une quantité non négligeable... Je vous propose donc cette première recette avec une sauce au vin blanc et un mélange de 3 poivrons pendant qu'ils sont encore un peu de saison. D'autres recettes suivront avec mes p'tits morceaux de joue de boeuf !

Ingrédients Pour 8 à 10 personnes

2kg 500 de joue de bœuf découpée en morceaux,

2 oignons tiges blanc,

1 bouteille de Muscadet,

1 poivron rouge, 1 orange et 1 jaune

2 cuillères à soupe de fond de veau déshydraté,

2 carottes,

2 brins de thym,

2 cuillères à soupe de farine,

250 ml de sauce tomates cuisinée maison ou du commerce

Sel et poivre

Huile d'olive

Lavez, épépinez et détaillez les poivrons en lamelles - réservez.

Lavez, épluchez et détaillez les carottes en rondelles - réservez.

Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande cocotte,

Pendant ce temps, émincez les oignons et la moitié des tiges.

Ajoutez les dans la sauteuse, laissez revenir quelques minutes avant d'ajouter la viande.

Faites colorer la viande et saupoudrez de farine.

Laissez à nouveau colorer en remuant.

Salez et poivrez, puis ajoutez la bouteille de vin blanc.

Déposez les brins de thym dans la cocotte, le fond de veau, puis la sauce tomate.

Ajoutez les poivrons émincés et les carottes puis mélangez.

Laissez mijoter minimum 2h30 à couvert en remuant souvent.

Rectifiez l'assaisonnement et servez bien chaud avec des pommes de terre, du riz.... Choisissez l'accompagnement qui vous plaira le plus !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
une recette bien alléchante, merci !
Répondre
L
Voilà qui me donne faim de bon matin...
Répondre
N
on sent les bonnes odeurs jusque ici!...Merci pour ce partage. Douce soirée
Répondre