750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Tartare de Saumon

tartare.JPG

Nous avons réalisé cette recette lors d'un atelier cuisine Tupperware samedi dernier, et comme Honorine adore le saumon, il a fallu la refaire rapidement à la maison !! Cette recette est très simple et délicieuse ; nous l'avons faite avec le "TurboTup" pour hacher mais vous pouvez le faire au robot ; ensuite pendant l'atelier nous avons utilisé les nouveaux sets "EmpilOdéco" qui permettent de faire les préparations à l'avance et les conserver au frais ; je les ai achetés avec le livret de recettes, ils sont en Promo en ce moment ! Cliquez ici : Tupperware pour aller voir ; J'ai adapté la recette à ma façon comme d'habitude !!

 

Ingrédients pour 5 personnes :

350 gr de saumon frais,

350 gr de saumon fumé,

5 cuil à soupe de jus de citron jaune,

1 cuil à soupe de ciboulette (ou aneth),

Poivre 5 baies pour moi

 

Coupez le saumon frais en cubes, et placez autant de saumon frais que de saumon fumé dans le TurboTup ; hachez l'ensemble ; et recommencez jusqu'à épuisement des saumons !!

Si vous le faites dans un robot vous pouvez tout mettre en même temps ;

Ajoutez le jus de citron, la ciboulette et donnez 5 à 6 tours de moulin de poivres ;

Placez au réfrigérateur pendant au moins 1 heure - N'ayant pas encore les EmpilOdéco, j'ai utilisé un cercle pour le montage ;

 

Servez accompagné d'une sauce à la crème : émulsionner de la crème épaisse avec du citron, du sel, du poivre et de la ciboulette (ou de l'aneth suivant les goûts !!)

 

Disposez le tartare sur des assiettes et décorez suivant votre inspiration du moment, et enfin vous pouvez déguster.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article