750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Velouté de champignons de Paris et Lardons aux Perles du Japon

Veloute-de-champignons-au-tapioca.JPG

 

Le froid est là, et quoi de mieux qu'un bon petit velouté pour le dîner ?? Chez nous, nous avons rarement la même soupe 2 soirs de suite grâce à mon robot magique... trop facile de faire de bons veloutés !! J'ai justement retrouvé un sac de champignons de Paris dans mon congélateur, pile le moment de les utiliser !

 

Pour 4 à 5 personnes :

600 gr de champignons de Paris surgelés,

90 gr de lardons fumés,

2 échalotes,

1 marmitte de bouillon de volailles Knorr (ou 1 cube),

3 à 4 cuil à soupe de Perles du Japon rases (Tapioca)

Sel et poivre

 

Epluchez les échalotes et mettez les dans le bol du thermo ; mixez 5 secondes vitesse 5 ;

Raclez les parois avec la spatule pour que tous les morceaux se retrouvent au fond du bol ;

Ajoutez les lardons et programmez 5 min Varoma vitesse 2 ;

Ajoutez les champignons et 300 ml d'eau - programmez 20 min à 90° vitesse 2 bouchon fermé avec le gobelet doseur ;

A l'arrêt de la minuterie, mixez 1 min vitesse 9 : attention à tenir le gobelet avec un torchon pour éviter les projections ;

Rajoutez 150 ml d'eau ;

Programmez 15 min à 90° vitesse 2 à 3, fonction sens inverse  : versez les perles du Japon en pluie et laissez cuire ;

A la sonnerie, assaisonnez et servez bien chaud avec éventuellement un peu de crème fraîche, bon appétit !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
très joli soupe et originale !!!! mais j'ai pas de thermomix moi ;-( tu n'as plus qu'a m'inviter hi hi hi<br /> bisous loloche
Répondre
P
il donne très envie!
Répondre
N
original, mais si on n'a pas de robot, comment faire ?<br /> en ce moment, c'est soupe au potiron, on ne s'en lasse pas<br /> http://nicolbrod39.over-blog.com/article-potage-ce-soir-112301418.html<br /> bonne soirée, à bientôt,
Répondre
M
Un velouté original et savoureux, cela me plaît beaucoup...
Répondre
N
hummmm! voilà une recette bien réconfortante par ces temps aux températures polaires<br /> Bisoussssssssssssssss
Répondre
M
j'adore les velouté de champp =D très doux en bouche
Répondre
A
j'aime beaucoup le velouté de champignons, mais avec tes extras, je me laisserais encore plus tenter
Répondre
C
Un beau velouté pour se réchauffer!<br /> <br /> Bises!
Répondre
J
Un petit velouté très appétissant pour se réchauffer. Belle fin de semaine.
Répondre
L
je n'ai jamais mangé des perles du japon, une belle idée de les associer a un velouté! bonne soirée
Répondre
L
une bonne recette de "Momo" ! :-) Bon weekend , bises<br /> Lou
Répondre
A
un velouté pour mes zhoms!!!
Répondre
M
Alors que moi c'est l'inverse, on mange la même soupe presque 4 jours de suite! La chance, je t'envie, car elle a l'air délicieuse!!
Répondre
C
Il super original ce velouté ! bises
Répondre