750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Tartare d'Avocats à la Mangue et aux Crevettes roses

Tartare d'Avocats à la Mangue et aux Crevettes roses
Tartare d'Avocats à la Mangue et aux Crevettes roses

Une petite entrée très fraîche que j'ai voulu tenter de reproduire....J'ai choisi cette fameuse salade "exotique" à la Brasserie "Le Bossu" à Paray le Monial (brasserie sympa attenante au magasin E.Leclerc- pour ceux qui ne connaissent pas ! Les viandes sont un peu chères, mais nos salades étaient copieuses et bonnes tout comme les desserts hummmm.... - nous y retournerons sans aucun problème !!!).

Je disais donc que j'ai testé cette salade exotique annoncée avec "avocat, crevettes..." sans trop savoir ce qu'il y aurait d'autre. A l'arrivée, il s'agit de dés d'avocats et de mangues avec des crevettes roses, le tout déposé comme un tartare sur un lit de salade verte, lanières de poivrons verts... ! Rien d'original me direz vous... peut-être mais j'ai adoré cette salade et je me suis donc mis en tête de la refaire à la maison à ma façon  !!! N'ayant évidemment pas LA recette originale, je vous propose MA version, j'espère que ça vous plaira... Si vous aimez le sucré/salé vous pouvez rajouter plus de mangue ;

Vous allez voir c'est tout simple et rapide, encore une recette de vacances !!!

 

Pour 4 à 5 personnes :

4 avocats,

1 mangue,

250 gr de petites crevettes roses (j'ai pris les toutes petites crevettes déjà décortiquées )

3 cuil à soupe de mayonnaise,

3 cuil à soupe de fromage blanc,

le jus d'un demi citron jaune,

1 cuil à soupe de vinaigre de Xérès Blanc,

Poivre blanc

 

Coupez la mangue en petits dés ; 

Pressez le demi citron jaune et réservez le jus ;

Taillez les avocats en petits dés et arrosez avec le jus de citron.

Mélangez ensuite le reste de tous les ingrédients ensemble et réservez au frais.

Au moment de servir, dressez en verrines ou cerclez au centre des assiettes ; 

Décorez selon vos envies...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est superbe !!
Répondre
H
C'est joli et très frais ! j'aime beaucoup<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
J
On adore tout simplement. Rafraichissant, un sucré salé très appétissant. Bisous Céline
Répondre
N
très appétissant! bisous
Répondre