750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Clafoutis aux fruits rouges parfumé à l'Amaretto

Clafoutis aux fruits rouges parfumé à l'Amaretto
Clafoutis aux fruits rouges parfumé à l'Amaretto

J'ai acheté récemment une bouteille d'Amaretto pour une recette réalisée lors d'un atelier cuisine Demarle, et donc j'ai voulu en ajouter à ce clafoutis !! Comme j'adore le parfum et le goût de l'amande, cet alcool ne pouvait que me plaire... je me demande même pourquoi je n'avais pas ça dans mes placards avant ....!!! 

Pour plus de simplicité, j'ai utilisé un mélange de fruits rouges surgelés ; Et oui cette année les fruits rouges sont un peu "grillés" par le soleil, donc pas de récolte intéressante cet été....

Pour la cuisson, j'ai utilisé mon moule tablette Demarle ® donc pas besoin de beurrer avant !

 

Ingrédients :

1 sachet de fruits rouges surgelés de 450 g (ou 450 gr de fruits rouges frais),

125 gr de mascarpone,

200 ml de lait demi écrémé,

4 gros oeufs,

100 gr de farine,

50 gr de sucre semoule

2 cuil à soupe d'Amaretto

 

Préchauffez le four à 200°

 

Mettez les fruits à décongeler dans une passoire pendant environ 1 heure ;

Cassez les oeufs dans un saladier, ajoutez le sucre et fouettez bien ;

Ajoutez ensuite la farine, l'Amaretto, fouettez à nouveau pour obtenir une pâte bien lisse ;

Incorporez le lait et mélangez à nouveau ;

Placez les fruits dans le moule, et versez la pâte ;

Enfournez pour 30 à 40 min selon votre four ;

Laissez tièdir avant de démouler ;

Dégustez tiède ou froid selon vos envies....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ma petite fille vient de craquer sur ton superbe clafoutis, du coup, j'imprime ta recette et il sera au menu cette semaine, merci et bravo et bon dimanche !!!
Répondre
C
Super... j'attends les photos avec impatience alors !!! Bisous Jeanne à bientôt...
C
Bonsoir Céline<br /> Terriblement irrésistible ton clafoutis, il m tente beaucoup<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Belle gourmandise !
Répondre
M
Hummm on va dire que c'est encore l'heure du goûter alors j'arrive : un clafoutis bien épais comme je les aime ! bonne fin de journée !
Répondre
S
hummmm un délice ce clafoutis et je gouterais bien aussi à ta charlotte!!! bisous
Répondre
C
Un régal, un incontournable et valeur sûre<br /> Bise, bonne soirée.
Répondre
J
Tu as eu parfaitement raison. Ton clafoutis devrait être délicieusement parfumé. Bisous ma Céline
Répondre