750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Brioche Pelote de Laine

Brioche Pelote de Laine
Brioche Pelote de Laine
Brioche Pelote de Laine
Brioche Pelote de Laine
Brioche Pelote de Laine

Je vous propose une brioche que j'ai faite de nombreuses fois. Si vous voulez voir le façonnage vous pourrez le retrouver en story permanente sur mon compte Instagram

Elle est super à faire avec les enfants, chez moi ils sont grands et ne sont pas vraiment à mes côtés pour façonner..  Par contre ils sont souvent là pour la manger, car généralement je la prépare en prévision de visite pour le goûter...

Recette :

🥣 Commencez par faire tiédir le lait,
Versez dans le bol du robot (@kitchenaidfr et ajoutez la levure, mélangez pour dissoudre.
Ajoutez la farine, le sel, le sucre, l'oeuf et la crème.
(si vous utilisez la levure brioche Demarle, n'ajoutez pas le sel !!).
Pétrir 2 minutes vitesse 1 et 8 minutes environ vitesse 2.
Laissez lever 1 heure,
Travaillez la pâte en la séparant en 5 morceaux
Aplatir chaque morceau en ovale,
Détaillez la moitié de chaque ovale en lanières fines.
Si vous gardez la brioche nature, roulez en commençant par le côté non coupé
Si vous voulez ajoutez de la confiture ou de la pâte à tartiner, étalez sur la partie non découpée avant de rouler.

Les petites lanières se retrouvent sur le dessus. Déposez chaque part façonnée dans le moule et laissez lever une heure.

Badigeonnez de lait ou de jaune d'oeuf battu, puis Faites cuire dans le four préchauffé à 180° pendant 25 minutes.

Laissez refroidir, et attendez patiemment l'heure du goûter 😉

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article