750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Crème Brûlée au Saumon Fumé

Crème Brûlée au Saumon Fumé
Crème Brûlée au Saumon Fumé

Une petite entrée rapide et super facile à faire pour les fêtes ça vous tente ???

Je vous propose une crème brûlée au saumon que j'ai préparé avant hier et que nous avons testé ce soir ! Et oui, l'avantange d'avoir un blog, s'est d'être obligée de tester les recettes avant de publier, donc de commencer les repas de fêtes bien à l'avance... Enfin d'ailleurs lorsqu'il y a des loupés, il s'agit plutôt de "désavantage" !!!! 

Bon, Bref, un peu de sérieux et revenons à la recette : Dans tous les cas je vous conseille de la faire la veille, elle n'en sera que meilleure et puis comme ça au moment des fêtes vous aurez du temps pour autre chose !! Nous avons beaucoup aimé, même si le côté sucré peut surprendre un peu au départ ... Je pense qu'en version "apéro" dans des contenants plus petits ces crèmes sont parfaites !!! Dans ce cas, il faudra évidemment réduire le temps de cuisson.

Pour cette préparation, j'ai utilisé un robot, mais un bon mixeur devrait faire l'affaire !! Cette recette est vraiment à la portée de tout le monde et n'est au facile pas très honoreuse ; Je pense d'ailleurs tester une version foie gras une prochaine fois... mais pour le moment, place au saumon !!

 

Pour 4 personnes (en entrée donc 4 grandes crèmes)

40 cl de crème liquide entière,

4 jaunes d'oeufs,

150 gr de saumon fumé

Poivre Blanc

Oeufs de truite en déco (facultatif)

 

Préchauffez le four à 90°

 

Séparez les blancs des jaunes et gardez les blancs pour une autre utilisation (meringues, macarons...)

Faites chauffer la crème doucement dans une casserole ;

Stoppez dès que des petites bulles d'ébullition se forment, car la crème ne doit pas bouillir.

Mettez les jaunes dans un robot, mettez en marche et ajoutez la crème bien chaude

Mixez pendant quelques secondes ;

Ajoutez le saumon en morceaux (gardez en quelques tous petits bouts pour la déco si vous le souhaitez)

Mixez à nouveau, il ne doit plus rester de morceaux

Versez dans les moules à crèmes brûlées et faites cuire pendant environ 25 min (moins dans des moules plus petits !!!) - Les crèmes doivent être encore "tremblotantes" à la sortie du four.

Laissez les ensuite refroidir et placez au frais pendant plusieurs heures 

Avant la dégustation, saupoudrez de sucre roux (je vous conseille de ne pas trop en mettre !!!) et faites caraméliser au chalumeau ou sous le grill du four.

Décorez et dégustez sans attendre....

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Chouette idée très chic !
Répondre
R
Hahaha, nous aussi nous avons commencé à fêter Noël et la fin d'année dès le mois de Novembre grâce (ou à cause, c'est selon) au blog :) ! Personnellement, je connaissais les crèmes brulées au foie gras mais au saumon fumé, je ne connais pas du tout. Mais ça doit être canon, c'est sûr !
Répondre
J
Magnifique , une superbe entrée festive. Bisous
Répondre
D
Cette crème brûlée est un délice pour les yeux ! Très belle entrée pour les fêtes !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Très chic ce plat !
Répondre
N
je fais souvent cette recette en apéro....Un délice! merci à toi de me rappeler cette belle recette. Bisoussssssss
Répondre
L
hum, belle idée originale qui fait son effet !
Répondre