750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Palets croquants Chocolat Noir et Orange Confite

Palets croquants Chocolat Noir et Orange Confite
Palets croquants Chocolat Noir et Orange Confite

Même si les évènements des derniers jours ne nous laissent pas vraiment envie de faire la fête... dans quelques semaines nous serons néanmoins à Noël !!!! Il faut bien continuer à vivre dans ce monde de fou, et essayer d'apporter un peu de gaieté dans les coeurs....

Il est temps de passer aux recettes "festives" en commençant avec celle ci : des palets de chocolat noir façon orangettes !!!

Comme tout le monde n'a pas, dans ces placards, du chocolat de couverture, ni de sonde pour tempérer le chocolat, j'ai testé la recette avec du chocolat Noir Dessert LIndt® acheté en grande surface ; J'ai travaillé le chocolat au bain marie tout simplement. Rien de difficile dans la réalisation de ces petites douceurs...

Pour la forme et un démoulage parfait, mon moule "Petits Fours" Demarle® et voilà le tour est joué !!!

 

Ingrédients pour 24 palets :

La peau d'une grosse orange Bio,

200 gr de chocolat noir dessert 70% de cacao,

100 ml d'eau

100 gr de sucre en poudre

 

Commencez par enlever la peau blanche de l'intérieur de l'orange ;

Coupez la peau en fines lamelles, puis en petits dés ;

Faites chauffer de l'eau dans une petite casserole et jetez y les dés d'orange ;

Retirez les dés d'orange dès que l'eau se met à bouillir.

Refaite cette opération 3 fois ;

Mettez ensuite les 100 ml d'eau et les 100 gr de sucre à chauffer avec les dés d'orange égouttés ; Couvrez et laissez cuire à tout petit feu pendant environ 30 min - Attention à ne pas faire un caramel, surveillez bien !!!

Dès que les écorces sont translucides, retirez du feu et égouttez bien.

 

Cassez le chocolat en morceaux, placez dans un récipient qui supporte le bain-marie ;

Mettez de l'eau dans une casserole et placez le récipient contenant les morceaux de chocolat.

Faites chauffer et remuer jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu, lisse et brillant.

Retirez du feu.

Disposez au fond des empreintes de votre moule à chocolat un petit de dès d'orange ; 

Couvrez ensuite avec une cuillère à café de chocolat fondu.

Tassez pour bien répartir le chocolat et placez dans une pièce fraîche pendant quelques heures pour que le chocolat se fige ;

Démoulez délicatement et croquez sans modération.....

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Vite dans mes favoris. Bisous ma Céline
Répondre
C
A tomber !
Répondre
B
Je t'en chiperai bien quelques uns pour les mettre dans mon calendrier de l'avent maison !
Répondre
J
Gourmand pour les petites gourmandises de Noël. Bisous ma Céline
Répondre
S
célébrons la vie et ces petites douceurs sont parfaites pour ça!!!! bisous
Répondre