750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Petits Cakes au Foie Gras & aux Figues

Petits Cakes au Foie Gras & aux Figues
Petits Cakes au Foie Gras & aux Figues

Encore une petit recette ultra simple pour l'apéritif (en version mini) ou pourquoi pas en entrée en plus grande portion... je vous raconte rapido l'histoire de cette recette !!!!

En fait je suis allée mercredi dernier en atelier cuisine Demarle® chez ma Copine Céline ; Bon ok  elle s'appelle comme moi... jusque là rien d'extraordinaire ; pour tout vous dire, son mari se prénomme aussi comme le mien...rigolo non  :)... ahah et là ça se corse... car en plus elle est capable de faire les mêmes bourdes que moi (et pourtant je suis vraiment forte pour ça !!!!) trop drôle, j'l'adore cette Céline bis . Elle nous indique par sms des "Cakes foie gras & figues", hummmm cool j'adore le sucré/salé... sauf que mon autre copine Nadine, conseillère Demarle® nous annonce que NON, puisqu'il s'agit de "cakes Foie Gras et Magrets", pas grave en soi puisqu'ils étaient délicieux !!! Ca ne s'arrête pas là  .... car la bûche Kinder Bueno® annoncée sur l'invitation est en fait, une excellente bûche "Kinder® délice coco"....  et bien finalement ma chère Céline je dis "chapeau", je n'aurai pas fait mieux avec 2 recettes hihihi... !!!!

Bref, l'idée "Foie gras et Figues" étant du coup restée dans un coin de ma tête,  je l'ai très vite adaptée à ma façon avec mon nouvel ami "I Cook'in" ; voilà vous connaissez maintenant l'histoire de cette recette ultra gourmande !

Vous pouvez tout aussi bien la faire à la main en utilisant un fouet si vous n'êtes pas équipé d'un génialissime robot ou si vous y êtes allergique !!! Car oui je ne vous ai pas dit mais j'ai aussi, lors de l'atelier chez Céline, fait la connaissance d'une Isabelle trop drôle, qui m'a paru "ouffff" au départ... car complètement anti robot, ben oui ça existe !!!! Elle est aussi allergique à ce genre de matériel que moi à la course à pieds, c'est pas peu dire ...

Bon en tous cas, c'était un super après-midi entre filles comme toujours .... Cette fois, assez papoté, passons en cuisine !

 

Ingrédients (j'ai utilisé mes moules cannelés Demarle®)

3 oeufs,

150 gr de farine,

1 sachet de levure,

50 ml d'huile,

125 ml de lait tiédi,

100 gr d'emmental râpé,

100 gr de foie gras,

100 gr de figues moelleuses,

1 pincée de sel,

2 pincées de poivre,

Amandes effilées (facultatif)

 

Préchauffez le four à 180°

 

Dans le bol, mettez les oeufs, la farine et la levure - mixez 30 secondes vitesse 4 ;

Mettez 1 minute vitesse 3 : ajoutez progressivement l'huile et le lait, le sel et le poivre ;

Découpez le foie gras et les figues en petits cubes ; Ajoutez les dans la pâte et programmez 30 secondes vitesse 2 (attention vitesse sans inverse au Thermo) ;

Versez dans les empreintes, saupoudrez avec les amandes, et placez au four environ 25 min (45 min si vous faites un grand cake)

Régalez vous...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Disons que c'et plus gourmand et cela me plaît. Des bises et bonne soirée
Répondre
C
Beau duo !
Répondre
S
ils sont top tes petits cakes!!! bisous
Répondre