750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Bouchées de Panna Cotta au Roquefort & Coings

Source : Yummy Magazine n°12
Source : Yummy Magazine n°12

Source : Yummy Magazine n°12

Je vous propose cette fois ces petites bouchées pour l'apéritif ; Repérées depuis un bon moment sur l'un des Magazines Yummy, je m'étais dit qu'elles seraient parfaites pour les fêtes.

Après un test validé et appouvé par mes gourmand(e)s, je ne saurais que vous les conseiller... le petit côté sucré apporté par la confiture de coings et très très agréable... perso, j'adore !! J'ai un peu modifié la version originale en tartinant les toasts de margarine, et en ajoutant 1/2 feuille de gélatine supplémentaire pour faciliter le démoulage, mais sinon tout est parfait ;

Je pense que cette recette peut tout aussi bien être faite avec de jolies verrines, à vous de voir...

J'ai utilisé mon moule "Petits Fours" Demarle® et réalisé 36 petites Panna Cotta. Il faut tout de même faire bien attention au démoulage car elles sont fragiles !!! 

Ayant reçu mon nouvel ami appelé "I Cook'in" (YESSSS) cette semaine, j'ai évidemment fait cette recette avec lui !!! Du coup je me suis aussi séparée de mon ami Thermo qui était dans ma cuisine depuis presque 10 ans... Me voilà lancée avec ce nouveau compagnon complètement génial !!

 

 

Ingrédients :

150 gr de Roquefort ,

9 tranches de pain de mie,

20 cl de crème liquide,

10 cl de lait (100 gr),

2 feuilles 1/2 de gélatine

Confiture de Coings

Margarine (facultatif)

 

Mettez la gélatine dans de l'eau bien froide pour la faire ramollir pendant environ 10 min ;

Dans le bol du robot, mettez la crème et le lait et programmez 2 min à 90 vitesse 2.

Lorsque la gélatine est bien ramollie, essorez la et ajoutes la dans le bol avec la préparation bien chaude.

Ajoutez ensuite 120 gr de Roquefort (réservez le reste pour la déco), et mixez 20 secondes vitesse 5.

Versez dans les empreintes et placez au réfrigérateur au moins 3 heures.

 

Toastez le pain de mie, et découpez 1 tranche en 4 ;

Tartinez avec un peu de margarine, déposez délicatement une panna cotta ;

Sur le dessus déposez une noix de confiture et une petite "miette" de Roquefort. Faites de même pour toutes les panna cotta...

Régalez vous !!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Délicieux. Mais un petiti truc car j'ai déjà fait ce genre de panna cotta dans des moules demarle, tu congèles le démoulage est parfait. Bisous
Répondre
R
Comme c'est original... Ca doit être excellent, en plus !
Répondre
M
Voilà de beaux carrés dignes de figurer sur les tables de fêtes. Bonne fin de journée, bises !
Répondre