750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Tartinade de Sardines aux Câpres

Tartinade de Sardines aux Câpres
Tartinade de Sardines aux Câpres

Décidément j'ai bien du mal à trouver du temps pour publier mes recettes... un début d'année quelque peu mouvementé au travail, des envies de couture (en attendant les beaux jours pour le jardin ...) et voilà mon organisation complètement en vrac !!! Pour tout vous dire, j'ai d'ailleurs beaucoup plus de mal en couture qu'en cuisine, je perds un temps fou à comprendre ce que je dois faire ; heureusement qu'il existe des tutos sur internet.... oui mais voilà ça ne fait pas tout quand même !!!! Je passe certaines fois plus de temps à découdre qu'à coudre, pffffff pas douée la Cocotte ! Bon bref, même si les journées sont un peu courtes pour tout faire, je ne remplis pas pour autant mon caddie de boîtes de conserves ou de plats industriels, fort heureusement ; alors pour ce soir je vous propose une recette que tout le monde adore à la maison : la tartinade de sardines. Rien de plus simple à préparer avec ou sans robot. Elle se déguste à l'apéro ou en entrée sur du bon pain frais ; en 3 minutes tout est prêt. Un passage au réfrigérateur et le tour est joué.

Si vous faites la préparation à la fourchette, écrasez tout de même un maximum et enlevez peut-être les arêtes centrales !!!

 

Ingrédients pour 4 à 5 personnes

2 boîtes de sardines à l'huile de tournesol de 135 gr chacune,

1 petite échalote,

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique,

2 grosses cuillères à soupe de fromage à tartiner type St Morêt,

1 pincée de sel

4 cuillères à café de câpres (+/- selon vos goûts)

 

Mettez tous les ingrédients dans le robot sauf les câpres, et donnez quelques impulsions en fonction de ce que vous voulez obtenir. Moi j'aime bien quand tout est assez mixé, mais faites comme bon vous semble...

Ajoutez les câpres (plus ou moins selon vos goûts !!), mélangez et placez au réfrigérateur pour 1 heure ou 2.

Vous pouvez préparer la tartinade la veille sans aucun poblème et la conserver dans un pot en verre.

Tartinez sur du pain ou trempez des légumes crus !!!

Bon appétit....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très sympa cette tartinade !
Répondre
L
super petite tartine ! je ne suis pas fan de câpres entiers , mais mixer je vais essayer !
Répondre
L
une tartinade riche en goût ! très sympa
Répondre
C
Extra cette tartinade
Répondre