750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Cakes "Sphères" Banane, Pépites de Chocolat

Base = les Cakes de Sophie - de Sophie Dudemaine
Base = les Cakes de Sophie - de Sophie Dudemaine

Base = les Cakes de Sophie - de Sophie Dudemaine

Me revoici... désolée pour mon absence, mais depuis les vacances de Noël entre les virus, la reprise du travail et de l'école, mon organisation laisse comment dire.... un peu à désirer !!! Je ne trouve pas le temps de mettre les recettes en ligne, y compris celles des fêtes, alors tant pis elles arriveront plus tard pour d'autres fêtes !!! Je vous propose des cakes, et oui encore (on adore ça !!!), et ceux là avec des pépites de chocolat et de la banane en forme de demi sphères (moule Demarle®). Une recette simplissime, rapide et tellement régréssive avec le beurre et le sucre, bref de quoi se réconforter pour le goûter avec le froid et la neige qui a montré son nez, et surtout se régaler !!! J'ai fait 12 demi-sphères mais vous pouvez en faire plus en cuisant en 2 fois, moi j'ai choisi de faire le reste de pâte dans un petit moule à cake, à vous de choisir !!!

Pour 12 demi sphères (+ 1 petit moule à cake)

3 oeufs,

50 gr de pépites de chocolat,

1 banane (180 gr avant épluchage !),

160 gr de sucre en poudre (150 gr pour moi),

150 gr de farine,

1 sachet de levure chimique,

160 gr de beurre mou

 

Préchauffez le four à 180°

Battez les oeufs avec le sucre en poudre,

Ajoutez la farine et la levure, puis fouettez à nouveau,

Ajoutez le beurre mou et mélangez pour avoir une pâte sans grumeau.

Incorporez ensuite la banane épluchée et coupée en petits morceaux et les pépites de chocolat.

Versez dans les moules et faites cuire environ 30 min (40 dans une grand moule)

Laissez refroidir, démoulez et régalez vous !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très chouette idée ces cakes sphériques... Ça change, j'aime l'idée.
Répondre
J
Trop gourmandes ses petites sphères.Je te présente tous mes Voeux pour 2017 ainsi qu'à toute ta petite famille. Que l'ingrédient essentiel la SANTÉ soit présent tout l'année. Bises et belle soirée
Répondre
C
Bien gourmandes !
Répondre