750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Biscuit roulé japonais

Biscuit roulé japonais
Biscuit roulé japonais
Biscuit roulé japonais

Pour une fois je suis dans les temps 😅. Voilà la recette de ce biscuit à la texture incroyable, il faut tester pour se faire une idée ! Personnellement j'adore son côté nuage et son goût d'oeuf bien prononcé. Il est complètement différent des biscuits que j'ai réalisé pour les bûches les années précédentes 🎅 alors à vous de me donner votre avis. Vous verrez, ce biscuit est moins fragile à travailler que le biscuit cuillère et se roule très facilement.
Pour ma bûche test 😉 : une mousse à la pâte à tartiner Nocciolata et voilà le dessert est prêt 🤩
@nocciolatafrance

Préchauffez le four à 200° (même fonction que pour les pâtes à choux)

⛄ Chauffez le lait avec l'eau, le sel, le beurre et la cuillère de sucre,
⛄ Ajoutez la farine d'un coup hors du feu et mélangez. Remettez sur feu doux quelques minutes en remuant pour dessécher un peu là pâte.
⛄Laissez refroidir quelques minutes  et ajoutez les oeufs battus en omelette en 3 fois. Bien mélanger pour avoir une jolie pâte lisse
⛄ Ajoutez l'huile et mélangez vivement.
⛄ Montez les blancs en neige avec les 80 gr de sucre jusqu'à former un joli bec d'oiseau,
⛄ Incorporez délicatement les blancs à la pâte
Versez dans un moule à gâteau roulé de type Flexipan plat Demarle (ou lèche frites avec papier sulfurisé)
Enfournez et baissez le four à 170°. Cuire +/- 15 à 20 minutes, le biscuit doit être doré
Laissez refroidir avant de démouler.
Agrémentez selon vos envies 😋

Ici pour moi 30 cl de crème liquide entière fouettée en chantilly assez ferme à laquelle j'ai ajouté 4 grosses cuillères à soupe de pâte à tartiner

Pâtissez bien 😉🎅

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article