750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Cake "Franche Comté" à la courgette

Il me reste encore un peu de saucisse de Morteau cuite et du Comté (toujours directement arrivés de Franche Comté... grâce à Brigitte et Yvan, et oui nous n'avons pas tout dévoré d'un seul coup, mais quand même, vivement qu'ils retournent là bas, je ferai à nouveau ma liste de courses !!!) ; Alors pour ce soir, j'ai improvisé un cake auquel j'ai rajouté de la courgette pour une version plus "light" !!

 Cake-franche-comte.JPG

Ingrédients :

130 gr de saucisse de Morteau cuite,

100 gr de comté,

1 petite courgette,

150 gr de farine avec levure incorporée,

3 oeufs

50 ml d'huile de tournesol,

150 ml de lait demi écrémé,

Sel et poivre

 

Préchauffez le four à 180°

 

Coupez la saucisse et le comté en petits cubes ;

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec la farine, mélangez au fouet puis ajoutez l'huile et le lait ; mélangez le tout pour avoir une pâte bien lisse ;

Ajoutez les cubes de saucisses et de comté, puis coupez la courgette finement à la mandoline au dessus du saladier ;

Mélangez le tout, salez et poivrez.

Versez la préparation dans un moule à cake (silicone pour moi) et mettez au four pour 45 min

Nous avons accompagné ce cake très moelleux d'une petite salade verte.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il a vraiment l'air bien moelleux! Hummm...
Répondre
C
il a l'air vraiment très bon ce cake, bonne journée
Répondre