750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Epinards frais aux lardons, crème et oeufs

Epinards--lardons-oeufs-dur-1.JPG

 

Cette recette reste une de mes recettes préférées avec de bons épinards frais ; à un détail près.... la "vraie" préparation que Maman nous faisait était avec des croutons de pain poêlés dans du beurre !! Je n'avais pas assez de pain pour les faire de cette façon, j'ai donc utilisé des petits croutons nature du commerce !!!

Ultra facile, économique et rapide pour un repas complet... Epinards du jardin de Papa, oeufs de mes jolies p'tites Cocottes et voilà !!! Un grand classique de notre cuisine de "Campagne"....

 

Epinards--lardons-oeufs-dur-2.JPG

Pour 4 personnes :

1kg d'épinards frais (à défaut des épinards en branches surgelés) ;

8 gros oeufs (fermiers ou bio de préférence),

200 gr de lardons fumés,

4 cuil à soupe de crème épaisse,

Pain, et beurre (ou croutons nature tous prêts !!!)

Huile d'olive,

Sel et poivre

 

Mettez cuire les oeufs "à dur" dans une casserole d'eau pendant une quinzaine de minutes ;

Lavez les épinards ; Egouttez les ;

Dans une sauteuse, versez 3 cuil à soupe d'huile d'olive ; Ajoutez une partie des épinards et couvrez.

Dès que les premiers sont "tombés" ajoutez en à nouveau, et ce jusqu'à épuisement.

Remuez et laissez cuire ; salez et poivrez.

Dans une autre poêle, versez les lardons et faites les dorer doucement.

 

Otez les coquilles des oeufs ;

Mélangez les lardons et les épinards, puis ajoutez la crème fraîche

 

Préparation des croutons "maison" : coupez des tranches de pain pas trop épaisses, et faites les dorer dans une poêle avec du beurre sur chaque face ;

 

Disposez les épinards dans une assiette, ajoutez l'oeuf et les croutons et dégustez bien chaud sans attendre !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Des associations qui régalent...belle idée avec les croutons! Gros bisous
Répondre
G
j'aime bien ce plat !!! je rafole même des épinards :)<br /> bisous laurence
Répondre
C
Coucou Céline,<br /> <br /> J'adore l'association épinard / oeuf !! je le fais souvent.<br /> Bisous et bon weekend !<br /> Capu
Répondre
M
Mmmmmmmmmmmmmm, moi qui adore les épinards.... Belle fin de journée!
Répondre
M
une belle assiette...simple et trés bon j'en suis sûre...<br /> bonne journée à toi
Répondre
R
Une entrée tellement simple et délicate, j'aime beaucoup. J'essayerai mais peut être je laisserai l'oeuf coulant pour plus de gourmandise ^^
Répondre
P
Je passe mon tour, j'aime pas du tout les épinards, mauvais souvenir d'enfance!
Répondre
M
c'est une bonne idée
Répondre
C
Tout simple et tellement bon!!<br /> <br /> Bises!
Répondre
L
j'adore cette association, j'avais une recette de ce style qui avait eu du succès sur la toile! bonne journée
Répondre
V
Une bien belle assiette....
Répondre
A
une belle assiette
Répondre