750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Coquillettes fondantes Morbier et jambon

morbier.JPG

Une recette toute simple que nous avons adoré !! En même temps avec des pâtes, je n'ai pas pris un gros risque à la maison... Pour le soir, cette recette est vite faite, il suffit juste d'avoir du "vrai" Morbier !! Au passage j'en profite pour remercier Pascale B. qui nous a ramené ce fromage, tout droit livré du Jura !!

Coquillettes-au-morbier.JPG

Pour 4 à 5 personnes :

300 gr de coquillettes,

2 échalotes,

150 gr de Morbier,

100 gr de dés de jambon,

5 cuil à soupe de crème entière,

Sel et Poivre du moulin 5 baies,

Huile d'olive

 

Epluchez et émincez finement les échalotes ;

Versez un peu d'huile d'olive dans une casserole à fond épais, ajoutez les échalotes et laissez dorer (sans brûler) quelques minutes ;

Ajoutez 900 ml d'eau (attention aux projections !!!), salez et à l'ébullition ajoutez les coquillettes ;

Laissez cuire à feu vif pendant 10 min (il ne doit presque plus rester d'eau) ;

Ajoutez la crème puis le Morbier coupé en morceaux ;

Donnez quelques tours de moulin de poivre, et mélangez doucement pour que le fromage soit bien fondu...

Servez sans attendre. Bon appétit....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Tout ce que j'aime<br /> Je te souhaite un beau samedi, chez moi le soleil brille<br /> Valérie
Répondre
M
Une touche de régression mais avec du caractère.... J'adore!
Répondre
L
miamm elles me plaisent tes coquillettes, bisous
Répondre
C
Moi qui adore le morbier,ta recette me plait bien !<br /> Bisous
Répondre
M
Pâtes et fromage, je suis comblée!!^^
Répondre
A
oh yesssss
Répondre
C
Un plat qui remporte toujours du succès à la maison ! Gros bisous
Répondre
C
Tu as eu une belle idée de le faire avec ce délicieux fromage :)<br /> Bisous
Répondre