750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Gâteau ultra rapide à l'ananas

  Gateau-rapide-ananas-1.JPG

Gateau-rapide-ananas-2.JPG

Voilà une recette très très rapide à réaliser, à condition d'avoir un micro ondes !! Je pense que la réussite de ce gâteau dépendra de votre four ; chez moi en tous cas, pas de souci, il est réussi, enfin il était....car il a vite disparu !!!

J'ai utilisé des ingrédients très sain pour la santé : le sirop d'agave à la place du sucre, la purée d'amandes à la place du beurre, bref autant se faire plaisir en prenant un peu soin de ce qui est dans l'assiette !

Pour la cuisson, j'ai utilisé le moule Marguerite Demarle

 

Ingrédients :

1 petite boîte de tranche d'ananas (560 gr / 340 gr égoutté)

75 gr de farine,

75 gr de maïzena,

1 cuil à café de levure chimique,

2 grosses cuil à soupe de purée d'amandes,

3 cuil à soupe de sirop d'agave (ou à défaut de miel)

2 oeufs,

50 ml de jus d'ananas (ou orange)

50 gr de vergeoise brune (ou sucre roux)

Caramel liquide

 

Commencez par mélanger les oeufs avec la vergeoise ; ajoutez la purée d'amandes et le sirop d'agave ; remuez à l'aide d'un fouet ;

Versez la farine, la maîzena, la levure et le jus de fruits ; fouettez pour avoir une pâte bien lisse ;

Egouttez les tranches d'ananas et coupes les en dés ; ajoutez les à la pâte ;

Versez dans le moule

Placez au micro ondes à 900 W pendant environ 8 min (vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau)

Attendez un peu avant de démouler, et servez avec un filet de caramel !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'aime beaucoup tes jolies recettes et je m'abonne avec grand plaisir ! Bravo à toi !!!!! Bises
Répondre
V
Une super idée, j'adore!!!
Répondre
P
Très gourmand ce gâteau
Répondre
J
Un petit gâteau aux douceurs du soleil.J'Aime beaucoup. Bises et belle journée
Répondre
C
Sympa ta recette au micro-ondes !<br /> Bisous
Répondre
C
Une Très belle recette qui va ravir mes papilles!!!<br /> Miamm ! Miam !<br /> bisous et bonne journée :)
Répondre
M
dommage je n'ai pas de micro onde, ce gâteau a l'air très très bonnnnn !!!<br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
Sympa!!<br /> <br /> Le côté ultra rapide me plait beaucoup!<br /> <br /> Bises!
Répondre
D
Très sympa ce gâteau !
Répondre
C
je note ta recette car j'aime bien les gateaux à l'ananas !<br /> Je passe te souhaiter un bon dimanche !<br /> <br /> Bisoussssss
Répondre
M
Bonne idée, ça change du sempiternel gâteau au chocolat ! bon dimanche !
Répondre
L
8 minutes de cuisson?!! yahouu c'est top sa quand on es préssé! bonne journée
Répondre
A
hummmmmmm ! quel délice ! parfait pour se régaler au goûter ^^
Répondre
A
il me fait bien enviiiiiiie
Répondre