750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Clafoutis salé : endives, thon et maïs

Clafoutis-endives--thon-et-mais.jpg

 

Pour le soir, voilà une recette vite faite et finalement assez équilibrée !! Bon, OK il y a un peu de crème, mais pour le côté onctueux il en faut ...

Cette fois, je n'ai pas utilisé mes moules silicone Demarle, mais mon "vrai" moule à clafoutis ;

 

Ingrédients :

3 oeufs,

400 ml de lait demi écrémé,

100 ml de crème entière,

200 ml de farine (100 gr),

4 à 5 belles endives,

1 petite boîte de maïs (150 gr = 140 gr poids égoutté),

1 boîte de thon au naturel (265 gr = 185 gr poids égoutté),

Sel et poivre

Huile pour le moule (noix pour moi),

Gruyère rapé (facultatif)

 

Préchauffez le four à 200°

 

Effeuillez et lavez les endives ; faites les cuire 20 min à la vapeur ;

Mélangez les oeufs avec la farine, et fouettez ;

Ajoutez progressivement le lait et la crème - Salez et poivrez

Votre pâte doit être bien lisse.

Ajoutez le thon émietté, et le maïs ; mélangez à nouveau.

 

Huilez le moule, déposez les endives dans le moule, salez un peu, puis versez la pâte ;

Saupoudrez de gruyère rapé et placez au four pour environ 35 à 40 min ;

Dégustez chaud, tiède ou même froid selon vos préférences !! Chez nous, nous préférons chaud.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'aime l'idée, je vais tester. Trop gourmand. Bisous
Répondre
C
Un délicieux clafoutis!!<br /> <br /> Bises!
Répondre
M
Un clafouti version salé ? Excellente idée !!!
Répondre
A
sans les endives pour moi
Répondre
C
Cette recette à l'air vraiment délicieuse, merci du partage !<br /> bisous et bon vendredi :)
Répondre