750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Cookies apéro au Comté et aux tomates séchées

cookies-comte-tomates-1.jpg

cookies-comte-tomates-3.jpg

cookies comté tomates 2

Depuis un bon moment, j'avais envie de tester des cookies en version salée, à déguster à l'apéro ; je me suis donc promenée un peu sur le net, et je me suis inspirée d'une recette repérée chez Marmiton ; Evidemment je n'ai pas suivi la recette à lettre mais j'ai "bidouillé" avec les ingrédients que je voulais utiliser ;

Je vous donne donc "ma recette" !!!

 

Pour 1 douzaine de cookies :

80 gr de farine,

1 petite cuil à café de levure chimique,

40 gr de tomates séchées et à l'huile,

40 gr de Comté,

30 gr de beurre,

1 gros oeuf,

Sel et poivre,

2 cuil à café d'herbes de Provence

 

Préchauffez le four à 210 °

 

Mixez finement le Comté - Réservez,

Mélangez la farine et la levure, ajoutez le beurre en petits morceaux, le Comté, les herbes, du sel et du poivre et l'oeuf ;

Malaxez à la main ou à l'aide d'une cuillère en bois ;

Si la pâte colle un peu, rajoutez 1 cuillère à soupe de farine ;

Emincez les tomates et ajoutez les à la pâte ; malaxez bien à nouveau et formez une boule

Sur une Silpat ou du papier sulfurisé, formez 12 petites boules que vous applatirez très lègèrement, et enfournez pour 10 min environ ;

Sortez du four et laissez refroidir avant de déguster, hummmm un régal ;

Je testerai prochainement avec d'autres saveurs... alors affaire à suivre !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut, mes amis ont dévoré tes cookies. Je suis maintenant obligée d'en ramener à toutes nos soirées.<br /> Merci beaucoup pour la recette
Répondre
C
Merci beaucoup, en général il n’en reste pas en effet
P
Jai testé et tres bon ! Une texture de sablés avec un tres bon goût.. jai rajouté un bout de tomates confites dessus ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le test, ravie que la recette soit validée !!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je raffole de ce genre de cookies pour l'apéro:) Les tiens ont l'air top! bises
Répondre
C
Très gourmand!<br /> <br /> J'aime beaucoup!
Répondre
M
C'est marrant, j'ai justement une recette de cookies salés qui paraitra demain ;)<br /> c'est super bon !!
Répondre
C
J'en fais souvent avec du chorizo mais ta recette a l'air paraite !!<br /> Bisous
Répondre
C
Avec des ingrédients que j'adore, je passe pour l'apéro la prochaine fois :) je note,Gros bisous
Répondre
Y
originaux ces cookies salés!biz
Répondre
L
oh c'est une bonne idée....
Répondre
F
Hummm.... j'adore ce genre de petites choses pour l'apéro !! je note tout de suite. bises
Répondre
V
J'adore ces cookies pour l'apéro!!!!
Répondre
C
Une recette parfaite pour moi !<br /> Bises
Répondre
C
Qu'ils sont gourmands !<br /> très belle journée, bises :)
Répondre
A
délicieuse idée!!
Répondre
P
Hop je prends note :D
Répondre