750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

"Chenilles" de semoule au Caramel, sauce Chocolat Noisettes

Chenilles-semoule-caramel-1.JPG

 

Chenilles semoule caramel 2

 

Lors d'un atelier culinaire Demarle, Honorine a choisi le joli moule "chenilles" !! Voilà donc la première recette réalisée dans ces empreintes ; une recette facile et rapide pour un dessert gourmand ....

J'ai réalisé la recette avec mon thermomix, mais vous pouvez tout aussi bien cuire la semoule à la casserole, par contre il vous faudra remuez sans arrêt !!!

 

Ingrédients pour 12 empreintes :

900 ml de lait demi écrémé,

80 gr de sucre,

50 ml de caramel liquide (maison ou du commerce),

100 gr de semoule de blé fine

Pour ma déco : Sauce Chocolat Noisettes Monin (si vous n'avez pas de sauce chocolat, utilisez du caramel liquide ou faites fondre du chocolat avec un peu de crème...)

 

Insérez le fouet dans le bol ;

Ajoutez tous les ingrédients et programmez 15 min à 100° vitesse 1

A la sonnerie, versez la préparation dans les empreintes et laissez refroidir pour que la semoule se prenne ;

Démoulez et décorez selon vos envies....

Régalez vous !!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Aussi joli que gourmand ce petit serpentin de semoule! Je te remercie pour ton passage chez moi pendant mon absence.... A très bientot, bises..
Répondre
M
Hummmm que c'est tentant ! Bon week-end !
Répondre
J
Une jolie chenille gourmande, longtemps que je n'ai pas utilisé la semoule en pâtisserie. Belle fin de semaine, bisous
Répondre
Y
un joli moule et une jolie recette!!biz
Répondre
C
Tout simple, rapide et délicieux pour un beau rendu !! Bisous ma Céline et bon week-end
Répondre
L
je trouve d'une part cette recette excellente et en plus c'est très ludique dans ces empreintes! bonnee soirée
Répondre
K
trop rigolo, j'adore !
Répondre
A
une idée aussi belle que bonne
Répondre
C
Très gourmandes ces petites chenilles!!<br /> <br /> Bises!
Répondre
V
Voilà de quoi bien démarrer la journée<br /> Je te souhaite un agréable jeudi<br /> <br /> Valérie.
Répondre
C
Quelle idée sympa ta jolie chenille ! bises
Répondre