750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Petits cakes saumon, Boursin et graines de Pavot bleu

Cakes-saumon-Boursin-1.JPG

 

Une petite recette 100% rapide, à déguster en apéro, en entrée ou en plat "du dimanche soir chez nous" !!  En ce moment je n'ai pas envie de passer trop de temps dans mes casseroles (mais ça ne va pas durer....!!!), alors j'ai préparé dimanche dernier ces petits cakes que nous avons mangés avec une salade. Et voilà, après environ 10 min de préparation le repas était près !!

Pour la cuisson j'ai utilisé mon moules Briochettes Demarles, mais vous pouvez utiliser un grand moule à cake, par contre pensez à augmenter le temps de cuisson (40 min au total au lieu de 25 mn).

 

Ingrédients pour 12 cakes

200 gr de farine à gâteaux,

4 oeufs,

50 ml d'huile de tournesol,

150 ml de lait demi écrémé,

75 gr de Boursin Ail et fines Herbes,

90 gr de dés de saumon fumé

Graines de pavot bleu

 

Préchauffez le four à 180°

 

Dans un saladier, à l'aide d'un fouet, mélangez les oeufs avec la farine ;

Ajoutez l'huile, puis le lait et mélangez bien pour avoir une pâte bien lisse ;

Mettez le Boursin, mélangez à nouveau et terminez par les dés de saumon, remuez encore ;

Il ne vous reste plus qu'à répartir la pâte dans le moule et saupoudrez de graines de pavot ;

Placez les empreintes au four pour 25 min.

Dégustez chaud, tiède ou froid au choix !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'aime beaucoup, c'est tout joli avec les graines de pavot, bravo et merci !!!!!! Jeanne
Répondre
N
bonne recette à essayer, merci !
Répondre
M
heyyheyy j'en veux bien pour ce soir =) surtout que je suis une fana de boursin ^^
Répondre
C
Elle est bien gourmande ta recette , comme je l'ai aimes !
Répondre
P
ça me semble bien bon!
Répondre
W
un petit cake à dévorer !!!!
Répondre
C
hum ça devait etre très bon !<br /> Belle fin de dimanche à toi<br /> bisousssssss
Répondre
A
miam miam avec du saumon, je n'y résiste pas ! ^^
Répondre
C
Ils ont l'air délicieux ces petits cakes!<br /> <br /> Bises!
Répondre
N
très jolie recette bien appétissante..Je te remercie pour ton gentil petit mot ce soir sur mon blog. Demain un joli concours et j'espère que tu pourras y participer...Plein de<br /> bisousssssssssssssssssssss
Répondre
C
je decouvre ton bog par le biais de cline j'adore je vois que tu iame bien la patisserie comme moi !!<br /> bon week end
Répondre
C
J'adore le duo boursin/saumon, des petits cakes express délicieux!! Je te décerne un award sur mon blog, big bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Un award....????  je vais voir ce que tu me réserves !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
sympa avec les graines de pavot dessus
Répondre
L
Ils me plaisent bien tes ptits cakes !Je te souhaite une belle journée, bisous, Lou
Répondre