750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Rillettes légères thon et ciboulette

En ce moment, nous avons plein de ciboulette, alors voilà une façon très simple d'en utiliser quelques brins pour agrémenter ces rillettes de thon - Pensez à sortir le fromage un peu à l'avance pour le travailler plus facilement !

 rillettes-de-thon-philadelphia.JPG

 

Pour 4 à 6 personnes (pour une entrée) :

1 grosse boîte de thon au naturel (400 gr soit 280 gr poids net égoutté),

150 gr de Philadelphia Light,

5 gouttes de Tabasco,

2 cuil à soupe de ciboulette finement ciselée,

2 grosses cuil à café de moutarde,

1 cuil à soupe de citron jaune,

1 cuil à café de vinaigre balsamique (ou de vin),

Sel et poivre

 

Egouttez le thon - lavez et ciseler la ciboulette finement ;

Dans un grand bol, mettez tous les ingrédients sauf la ciboulette ;

A l'aide d'une fouchette, écrasez le tout et mélangez bien ;

Lorsque vous avez la consistance de rillettes ajoutez la ciboulette et mélangez à nouveau - Rectifiez l'asaisonnement

Placez au frais jusqu'au moment de servir ; Dégustez en tartines, en verrines ... bon appétit !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J'ai essayé la recette des rillettes de thon,super en été c'est frais et surtout facile à faire!!!Calou à adoré il voulait en manger matin,midi et soir!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> MERCI pour le p'tit mot (tu vois c'est trop facile d'en envoyer ) ; je suis ravie que la recette vous plaise...<br /> Calou peut en manger, cette recette est assez light, par contre dans le café du matin je ne suis pas sûre que le goût soit top !! bisous à vous 4<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'en fais souvent mais pas avec du Philadelphia, ça me donne envie d'essayer, j'ai un pot qui se perde au frigo...
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses avec le Philadelphia, nous on adore la texture !! merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ta recette est parfaite pour la saison !!!!<br /> Bravo à ta fille pour les changements de présentation. C'est du bon boulot.<br /> Bisous, Capu
Répondre
C
<br /> <br /> Merci merci ma fille sera ravie de voir ton gentil commentaire !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très joli et surement délicieux!!
Répondre
C
Bien frais et léger c'est un régal!!!J'ai testé au poulet avec du fromage blanc allégé et c'est bon aussi! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> oui, ta version doit être assez sympa, à tester une prochaine fois... bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Elles sont très appétissantes ces rillettes, j'en fait de temps à autre dans le même genre et c'est un délice
Répondre
P
Une bien belle idée, j'aime beaucoup !
Répondre