750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Sauté d'agneau aux pois chiches et sauce à la tomate...

Saute-d-agneau-tomates-pois-chiches-2.JPG

Une autre recette salée à vous proposer aujourd'hui ; j'ai voulu tester la viande en vente sur le site Carré de Boeuf, comme nous adorons l'agneau j'ai commandé du sauté d'agneau ; Honnêtement la viande est vraiment très très bonne, le colis est arrivé au bureau parfaitement réfrigéré ; je ne l'ai d'ailleurs ouvert que le soir chez moi et tout était super frais, toutes les viandes emballées sous vide ; bref expérience à refaire, nous avons apprécié toutes les viandes commandées (cuisses de poulets, steaks de porc...); la recette que je vous propose est plutôt light car la sauce est à base de bouillon et de sauce tomate !! Allez je vous donne les ingrédients

 

Saute-d-agneau-tomates-pois-chiches.JPG

Pour 4 à 5 personnes :

800 gr de sauté d'agneau,

250gr de sauce tomate (maison ou du commerce type 'Tomato Coulis")

1 marmitte de bouillon de légumes Knorr,

2 échalotes,

1 belle carotte,

300ml d'eau,

Huile d'olive,

1 branche de thym,

1 gousse d'ail,

Sel et poivre

 

1 boîte de pois chiches (j'ai mis les 3/4 d'une boîte de 800 gr - poids net égoutté)

 

Emincez finement les échalotes ; écrasez la gousse d'ail.

Epluchez et coupez la carotte en rondelles ;

Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une cocotte, ajoutez les échalotes émincées et l'ail, faites chauffer quelques secondes et ajoutez la viande et la carotte ;

Versez avec 300ml d'eau, la sauce tomate et la "marmitte de bouillon" et la branche de thym ; salez et poivrez -

Réduire le feu et laissez mijotez à feu doux et à couvert pendant environ 40 min ; remuez de temps en temps

Otez le bouchon pour faire réduite la sauce, ajoutez les pois chiches et laissez à découvert à petit feu pendant une vingtaine de minutes ;

Rectifiez l'asaisonnement et servez bien chaud sans attendre !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une assiette savoureuse et chaleureuse!
Répondre
C
Un délicieux petit plat!!
Répondre
C
Une recette qui change ! J'aime bien les pois chiches.<br /> Bises
Répondre
D
C'est une très belle recette avec l'agneau !<br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Un bon petit plat gouteux et rassasiant! J'aime!
Répondre
A
hummmm tu me mets l'eau à la bouche
Répondre
C
Un plat vraiment très appétissant et savoureux.<br /> J'en salive d'avance :)
Répondre