750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Velouté au Lait de Coco, Potimarron, Carottes & Curcuma

Velouté au Lait de Coco, Potimarron, Carottes & Curcuma

Si le soleil est bien présent, il commence à faire un peu frais ; J'ai commencé à faire des soupes il y a déjà plusieurs semaines pour le dîner, et aujourd'hui je vous fais partager ce velouté très parfumé ; Un mélange de potimarron, carottes, lait de coco et d'une épice que j'adore le curcuma ! Très bonne pour la santé, cette épice a un fort pouvoir anti-inflammatoire lorsqu'elle est régulièrement consommée en mélange avec du poivre noir ; On lui attriburait même certaines vertues anti cancéreuses, mais ce qui m'intéresse en tout premier lieu s'est son parfum. Si vous craignez un peu son goût, vous pourrez la doser plus légèrement.

Cette jolie soupe tout orange sera parfaite pour le dîner d'Halloween !!! Le lait de coco et le potimarron adoucissent la saveur du curcuma, hummmm sa réchauffe bien tout ça !

J'ai fait ce velouté avec mon I Cook'in, mais vous pouvez le faire à la casserole puis mixer ensuite avec votre mixeur habituel.

 

Ingrédients 6 personnes

550 gr de Potimarron,

250 de carottes,

700 gr d'eau

1 cuil à soupe rase de Curcum

200 ml de lait de coco,

Sel et poivre noir

 

Epluchez le potimarron (facultatif, mais je préfère... sinon bien le laver ) et découpez en cubes

Lavez et épluchez les carottes, coupez les en rondelles ;

Mettez le  tout dans le bol, et ajoutez 700 gr d'eau.

Salez et programmez 35 min à 90° vitesse 2 ;

A la fin de cuisson ajoutez le lait de coco, le poivre noir et le curcuma (+/- selon vos goûts)

Mettez vitesse 5 puis Faites 10 pulsions Turbo (au Thermo mettez 1 min vitesse 10) -

Pensez à retourner le petit panier vapeur à l'envers sur le couvercle pour éviter les projections et les brûlures !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'adore ce mariage de saveurs! bisousssssssssssss
Répondre