750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Haricots coco au thym en cocotte

Haricots coco en cocotte au thym

Pour accompagner une viande comme l'agneau, je trouve que les haricots coco sont parfaits ; à la maison tout le monde aime les légumes secs, je peux donc les cuisiner sans problème !! Par contre, il n'est pas très facile de faire une jolie photo avec des haricots !!!!

 

N'oubliez pas de mettre tremper les haricots coco la veille (12 heures de trempage  !!!)

 

Pour 6 à 8 personnes :

500 gr de haricots coco bio

1 belle branche de thym,

1 gros oignon jaune,

100 gr de lardon fumés,

2 "Marmittes de bouillon de légumes" Knorr,

Sel et poivre

Huile d'olive

 

Laissez tremper les haricots coco pendant 1 nuit dans de l'eau froide (ils doivent être complètement recouverts)

 

Epluchez l'oignon et émincez le ;

Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une cocotte, ajoutez l'oignon émincé et les lardons ;

Laissez dorer quelques minutes en remuant de temps en temps ;

Ajoutez 1 litre d'eau, les haricots coco, la branche de thym et la "Marmitte de bouillon" ;

Poivrez ;

Laissez mijotez à petit feu et à couvert pendant 2H à 2H30, rajoutez un peu d'eau si nécessaire . Vérifiez la cuisson au bout d'une heure et demie, il arrive en fonction des variétés que certains haricots cuisent plus rapidement que d'autres!

Salez en fin de cuisson

Servez bien chaud, bon appétit !!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un délicieux plat!!!<br /> Bises!
Répondre
Y
ohh je me laisserais bien tenter...ils ont l'air exquis ces haricots!!!biz
Répondre
A
J'adore l'haricot coco! Le tien doit être gouteux et délicieux:)
Répondre
Y
un bon plat comme je les aime...
Répondre
J
Bravo, c'est délicieux et bien parfumé, bravo ! Bises
Répondre
M
un bon plat de saison, que c'est bon !! miam<br /> <br /> manue :)))
Répondre
C
Je n'ai jamais goûté ces haricots coco mais je te fais confiance... j'aime bien les flageolets, c'est peut être un peu pareil? Bisous, bisous et merci de m'avoir averti pour le concours :)
Répondre
C
<br /> <br /> OUI tu auras la même texture que les flageolets, essais je suis sûre que tu vas aimer !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
c'est un joli plat réconfortant
Répondre
L
avec le thym voilà qui doit bien parfumé ces haricots! Bonne semaine ! bises<br /> Lou
Répondre
F
j'aime bcp
Répondre
V
C'est une cocotte qui me convient parfaitement<br /> Je te souhaite un agréable dimanche<br /> Valérie.
Répondre