750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Purée d'Halloween à l'emmental, au parfum de muscade

Puree-d-Halloween.jpg

Les citrouilles commencent à tout envahir... avec leurs têtes de monstres et des bougies pour les illuminer !! Voilà la fête d'Halloween qui approche !! Et bien pourquoi ne pas tenter une jolie purée "orange" parfumée à la citrouille ? Oui, c'est le moment de profiter de ces énormes citrouilles ... ;

Merci à "Nounou Maguy" qui m'en a donné un gros morceau bien coloré !!

 

Pour 4 à 6 personnes :

900 gr de pommes de terre,

400 gr de citrouille épluchée,

100 gr d'emmental râpé,

200 ml de lait demi écrémé

Sel et poivre,

1/2 cuil à café de muscade

Beurre

 

J'ai fait cette purée au thermomix, mais vous pouvez la faire à la casserole et mixer au presse purée ;

 

Epluchez les pommes de terre et la citrouille et coupez en morceaux ;

Mettez les dans le bol du thermo avec le lait, salez et programmez 30 min  à 90 vitesse 3 ;

A la sonnerie, ajoutez la muscade, l'emmental râpé et une grosse noisette de beurre ;

Mixez 1 min vitesse 3 ; Rectifiez l'assaisonnement et servez bien chaud !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hum.... j'aurai aimé y goûter
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmm ouiiiiiiiiiiiiiiii, je viens juste de mettre cette purée dans mes favoris, c'est un incontournable qu'il faut que je fasse bientôt !!!!!!! ben, le pire c'est que chez nous on<br /> adore le potiron et je n'ai encore jamais fait de purée ! sans blague !!<br /> bisous loloche
Répondre
C
Re-moi. Petite question : tu as fait ta purée au TM mais la pomme de terre mixée est généralement élastique. Ne l'était-elle pas là ?<br /> (perso, j'ai le cook'in pour info)<br /> Chrys
Répondre
C
<br /> <br /> Non la purée n'est pas élastique, mais je pense qu'il faut prendre des pommes de terres pour "purée" , car tu as raison sinon parfois ça colle un peu, ça m'est déjà arrivé !! certaines pommes de<br /> terre ne sont pas top en purée... bonne journée à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore les courges sous toutes leurs formes. Cette jolie purée me plait déjà. Merci<br /> Chrys
Répondre
F
puree moi je dis oui
Répondre
Y
c'est super sympa!!biz
Répondre
C
J'aime beaucoup ce style de purée et la petite note d'emmental ça doit bien le faire!! Gros bisous et bon week-end ma belle
Répondre
C
Humm!! Une belle purée!<br /> Bises!
Répondre
Y
hummmmmmm trop trop bon !
Répondre
A
j'adoooooooore
Répondre
L
une purée qui a son charme ! Bonne fin de semaine sous la pluie ! :-) bises Lou
Répondre
E
J'aime beaucoup cette purée de saison
Répondre