750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Petits cakes pépites de chocolat et beurre de cacahuètes

Petits-cakes-pepites-chocolat-et-beurre-de-cacahuetes.jpg

J'ai acheté il y a quelques semaines un pot de beurre de cacahuètes que je n'avais pas encore utilisé !!

Je n'en avais encore jamais goûté et donc jamais cuisiné... il me fallait trouver quelque chose à faire  pour les enfants (et aussi un peu pour les grands...), l'occasion parfaite de tester !! 

J'ai utilisé mon moule Demarle Briochettes, pour cuire ces 12 petits gâteaux au beurre de cacahuètes, mais aussi aux pépites de chocolat !!! 

 

Ingrédients :

150 gr de farine,

1/2 sachet de levure chimique,

3 gros oeufs,

120 ml de sirop d'agave,

2 grosses (très grosses !!!) cuil à soupe de beurre de cacahuètes,

4 cuil à soupe de pépites de chocolat

 

Préchauffez le four à 180°

 

Cassez les oeufs dans un saladier, ajoutez la farine et la levure et mélangez au fouet ;

Ajoutez le sirop d'agave, et le beurre de cacahuètes et mélangez à nouveau ;

Versez les pépites de chocolat et mélangez encore ;

Il ne vous reste plus qu'à répartir la pâte dans les empreintes : remplissez au 3/4 et mettez au four pour 30 min de cuisson ;

Laissez refroidir avant de démouler et de vous régaler ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je t'en prendrai bien 1 !!! en plus il n'est que 9 h yesssssssssss !!!!!! si au moins on pouvait traverser l'écran mdr !!!!!!<br /> bisous loloche
Répondre
Y
rooh j'adoore le peanut butter!!!!!à tester vite!!biz
Répondre
F
des petits cakes trés appétissants trés bien mis en valeur bravo et merci
Répondre
C
Ils m'ont l'air excellents ces petits cakes. A tester. Merci Céline<br /> Chrys
Répondre
D
Ca a l'air délicieux
Répondre
J
Le beurre de peanuts un délice et avec les pépites de chocolat une pure merveille. Bonne soirée:))
Répondre
A
miam miam parfaits pour se régaler au goûter ! ^^
Répondre
A
je t'en chipe un
Répondre
C
Super gourmand tes moelleux, surtout avec le beurre de cacahuètes, j'adore ce duo!!!! Gros bisous et belle semaine
Répondre
V
En effet c'est très gourmand<br /> Bon lundi<br /> Valérie.
Répondre
E
ils ont l'air bien gourmands et réconfortant ces cakes :)
Répondre
L
bien moelleux ces petits cakes me plaisent bien! Passe une bonne semaine, bises, Lou
Répondre