750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Tartine figues, pignons et fromage de chèvre

Tartine-chevre-et-figues-pignons-1.JPG

 

Une idée recette, pour le repas du soir à déguster avec une salade de roquette assaisonnée au vinaigre balsamique et agrémentée de quelques pignons bien croquants... rapide et ultra simple !!!

Figues-et-chevre-copie-1.jpg

Pour 2 personnes :

2 belles tranches de pain de campagne,

2 figues fraîches,

1 fromage de chèvre fermier frais (Charolais pour moi !!),

2 cuil à soupe de pignons de pin,

Huile d'olive,

Herbes de Provence,

Sel et poivre

 

Préchauffez le four à 220 °

 

Torréfiez les pignons de pin à sec quelques minutes dans une poêle et réservez.

Badigeonnez les tranches de pain avec un peu d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau de cuisine ;

Coupez les figues et le fromage en tranches ;

Disposez les tranches de figues et de fromage en alternance sur le pain ; Salez et Poivrez ;

Parsemez d'herbes de Provence et de pignons ;

Placez au four pour 5 à 10 min.

Dégustez à la sortie du four lorsque le pain est bien grillé et le fromage de chèvre encore fondant !!

Bon appétit...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Comme elle me plais ta jolie tartine ;) bises
Répondre
D
Ce sont de bonnes tartines bien savoureuses !<br /> Bonne après-midi en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
F
avec une salade j'aime bcp !
Répondre
M
Bien évidemment, c'est tout ce que j'aime! Une idée bien gourmande!
Répondre
A
tout ce que j'aime sur ces tartines
Répondre
C
Hummm tout ce que j'aime dans cette belle tartine!!!!!
Répondre
J
J'adore tout simplement, avec une petite salade. Bisous et belle journée
Répondre