750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Pizza courgettes, poulet et chèvre frais

Pizza-courgettes-chevre-frais-3.JPG

Pour aujourd'hui je vous propose une recette de pizza ... oui mais une recette de pizza avec une garniture assez "light" !!!!

Attention elle n'est pas pour autant réservée aux filles qui font un peu attention à leur ligne....

A la maison chacun a fait une pizza différente comme toujours, alors je vous propose de découvrir ma version car celle des enfants était, comment dire.... un peu plus calorique !!!!

Pizza-courgettes-chevre-frais-2.JPG

Ingrédients pour la pâte (recette Thermomix)

Pour 1 grande Pizza ou 5 à 6 pizzas individuelles

350 gr de farine

1 cuil à soupe d'huile d'olive,

1/2 cuil à café de sel,

10 gr de levure de boulanger,

100 gr de lait

 

Mettez la levure émiettée avec 100 gr d'eau et 10 gr de lait dans le bol et régler 1 min 30 à 37° vitesse 2 ;

A la sonnerie, ajoutez la farine, l'huile et le sel et mixez 2 min sur fonction épi en ajoutant 90 gr de lait au bout d'1 min ;

Sortez la pâte du bol et placez les dans un saladier couvert avec un torchon et laissez lever 1H à température ambiante ;

 

Ingrédients pour la garniture :

2 fromages de chèvre fermier frais,

2 petites courgettes,

5 à 6 blancs de poulet (type Fleury Michon), (1 par pizza si vous faites des pizzas individuelles)

Herbes de Provence,

Sauce tomate cuisinée maison ou du commerce,

Graines de pavot bleu,

Emmental rapé,

Olives noires,

Sel et poivre

 

Préchauffez le four à 220°

 

Lorsque la pâte est bien levée, étalez la en 1 grande pâte ou plusieurs petites suivant ce que vous voulez faire ; les proportions de garniture seront à adapter !!!

Lavez les courgettes et émincez en tranches pas trop épaisses ;

Sur la pâte, étalez la sauce et disposez les rondelles de courgettes (environ 80 gr par pizza individuelle) en rosace, salez et poivrez ;

Détaillez des tranches de fromage de chèvre d'environ 1/2 cm d'épaisseur, coupez les en 2 (comptez 2 à 3 tranches par pizza individuelle) et disposez sur les courgettes ; parsemez d'herbes de Provence.

Détaillez les blancs de poulet et répartissez entre le fromage de chèvre ;

Saupoudrez de graines de pavot et ajoutez un tout petit peu d'emmental râpé et un petit filet d'huile d'olive - Si vous aimez disposez quelques olives noires.

Placez au four pour environ 25 mn et dégustez sans attendre avec une bonne salade aux noix !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
cette pizza me fait sacrément de l'oeil !!!!!!!!!!!!!!!<br /> bisous<br /> laurence
Répondre
N
waouhhhhh! la belle recette. C'est avec grand plaisir que je me remettrais à table avec toi. Bisousssssssssssss
Répondre
D
C'est une bien bonne pizza !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Une garniture que j'aime beaucoup. La nouvelle bannière est très sympa. Des bisous
Répondre
C
Cette garniture me tente beaucoup !!! bises
Répondre
M
Hum, une pizza tout à fait à mon gout! J'aime beaucoup ton nouveau design! Très chouette!
Répondre
S
hum j'adore tout ce qui est au chèvre
Répondre
B
merci!<br /> http://restaau.fr/Browse/meilleure-restaurant-bistrot-a-paris.html
Répondre
M
Une trilogie d'ingrédients que j'adore... Et tu m'as donné une furieuse envie de pizza par dessus le marché !!<br /> Bisous, bon dimanche !
Répondre
A
une pizza faite pour mon régime
Répondre
M
très sympa cette garniture, enfin sans chèvre pour moi
Répondre
C
Très appétissant !
Répondre
R
Très gourmande cette pizza
Répondre
C
je vais faire cette recette pour dimanche soir grand merci pour vos idées
Répondre