750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Bavarois pêches blanches, miroir aux fraises sur biscuit Spéculoos

bavarois pêches blanches miroir fraises

 

Voilà un dessert que j'ai réalisé dernièrement ; en panne de gélatine j'ai voulu faire le bavarois avec de l'agar agar, mais de peur d'en mettre trop... je n'en ai pas mis assez et le service de ce dessert a été ultra rapide !! Nous avions en plus une chaleur pas possible et la chantilly n'a pas apprécié !! tout le monde a beaucoup aimé les saveurs (heureusement ...) mais pour plus de sureté je vais vous donner la recette avec la gélatine, comme ça pas de mauvaise surprise  !! Je ferai d'autres tests pour avoir le bon dosage avec l'agar agar ;

Il vous faudra réaliser le bavarois et le biscuit la veille, en plus comme ça le jour J, il ne vous restera pas trop de choses à faire pour ce dessert !!

 

Pour 8 à 10 personnes (j'ai utilisé un cercle de 30 cm de diamètre environ)

 

Pour le Biscuit :

300 gr de Spéculoos,

120 gr de beurre mou

 

Pour le bavarois au pêches blanches :

450 gr de purée de pêches blanches Demarle,

250 ml de crème liquide entière,

2 cuil à soupe bombées de sucre glace (maison pour moi),

4 feuilles de gélatine

 

Pour le miroir aux fraises :

200 gr de fraises lavées et équeutées + Quelques fraises pour la déco

80 gr d'eau,

80 gr de sucre,

1 cuil à café rase d'agar agar

 

A faire la veille : biscuit + bavarois aux pêches

Mixez finement les biscuits et ajoutez le beurre mou ; mélangez et étalez la préparation au fond de votre cercle posé sur le plat de service ; Réservez

 

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide ;

Pendant ce temps, montez la crème en chantilly assez ferme, ajoutez le sucre glace à la fin et fouettez encore un peu ;

Faites chauffez un peu d'eau et ajoutez la gélatine pour la dissoudre ;

Versez la purée de pêches et l'eau gélatinée dans votre chantilly préalablement montée, mélangez le tout doucement à la spatule

Versez sur le fond de biscuits Spéculoos et réservez au frais ;

 

Le Jour J

Faites un sirop en mélangeant l'eau et le sucre + l'agar agar prévus pour le miroir aux fraises ;  portez doucement à ébullition en remuant ; arrêter après quelques secondes d'ébullition ;

(Si vous voulez avoir des fraises brillantes pour votre déco, trempez les dans le sirop et réservez )

Mixez finement les fraises, et ajoutez le sirop encore chaud - mélangez bien le tout

Versez la préparation aux fraises sur le bavarois et mettez au frais (au moins 2 heures à l'avance) jusqu'au moment de servir

Décorez selon vos envies ; pour moi : des fraises et des petites perles de sucre tout simplement !!

Régalez vous ... ce dessert a disparu en quelques minutes des assiettes mais vu à la vitesse à laquelle il fondait, il valait mieux que mes invités engloutissent tout très très vite...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou Céline,<br /> Quel bel entremets !!! j'adore les saveurs.<br /> Bisous<br /> Capu
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Il est super beau ton entremet, bravo
Répondre
C
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
waouh ! vraiment superbe !!! bravo !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Yolande ; Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Superbement bien réussi ce miroir !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
superbe!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
quelle merveille!!
Répondre
C
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Il est superbe, appétissante et coloré de rouge passion j'adore<br /> Je te souhaite un agréable mercredi<br /> <br /> Valérie
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ; bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Superbe ton bavarois avec de bons parfums, j'adore c'est super comme dessert, c'est léger et frais!! Je reste à la gélatine parce que l'agar agar s'utilise différemment et que j'ai jamais testé!!<br /> Belle journée, bisous<br /> PS : La rentrée c'est bien passée pour ta famille??
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Céline ; oui ça passe bien en dessert !!<br /> <br /> <br /> La rentrée s'est bien passée, mais apparemment mon p'tit Juju réclame un peu "maman" après la récré du matin... mais bon il va s'habituer !! Il n'y va que le matin pour l'instant ; Honorine est<br /> contente d'être en CM2 et ma grande Pauline est un peu déçue car elle n'a plus ses meilleures copines pour cette année en 3e ; mais bon elle les verra à la récré, mais ça ira quand même ; Et nous<br /> les parents, nous avons retrouvé nos clients, nos salariés et tout et tout et hop on repart à fond !! J'espère que chez toi ça a été aussi ??? Bisous à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
il est trés beau ce bavarois, j'avoue aussi utiliser que la gelatine car l'agar agar j'ai du mal à le doser! Je te souhaite une agréable journée, bises<br /> Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Oui l'agar agar pour les bavarois : pas facile !! Je vais y retravailler... merci de ta visite ; à très bientôt - Bisous<br /> <br /> <br /> <br />