750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Clafoutis Pommes Pruneaux parfumé au sirop d'érable

clafoutis-pommes-pruneaux-sirop-d-erable.JPG

 

Pour terminer un repas avec un dessert aux fruits, voilà une idée rapide et délicieuse... 

 

J'ai utilisé le moule "Tablette" Demarle - Préchauffez le four à 180°

 

Ingrédients :

4 oeufs,

80 gr de sucre semoule,

200 gr de Pommes pelées et coupées en lamelles assez fines,

150 gr de pruneaux dénoyautés,

1/2 litre de lait demi écrémé,

120 gr de farine

50 ml de sirop d'érable

 

 

 

 

Version Thermo :

Dans le bol mettez tous les ingrédients (sauf les pommes et les pruneaux !!)

Mixez 1 min à vitesse 4

 

Sans Thermo :

Mélangez les oeufs avec le sucre à l'aide d'un fouet, ajoutez la farine et mélangez encore jusqu'à obtenir une pâte lisse - Incorporez le lait et le sirop d'érable, et remuez à nouveau

 

Ensuite pour l'une ou l'autre des versions : versez la préparation dans le moule (beurrez un peu si vous n'utilisez pas un moule silicone), puis ajoutez les pruneaux et les pommes.

Placez au four pendant environ 45 min, vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche

Dégustez tiède ou froid, bon appétit

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ce gâteau me semble délicieux mais est-ce bien 50 cl de sirop d'érable qu'il faut mettre (ça me semble beaucoup) j'ai peur que cela fasse très liquide avec le lait. Merci
Répondre
C
<br /> <br /> Heureusement que certaines lisent mes recettes en entier... il faut 50ml et non cl, merci pour la remarque ... je corrige immédiatement sur mon blog !! Encore merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est une très bonne idée, d'ajouter du sirop d'érable qui doit très bien se marier avec les pommes. Merci pour cette belle recette et à bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires !
Répondre
C
J'aime bien les clafoutis, un bon duo la pomme et les pruneaux!!! Bon week-end, biz
Répondre