750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Crème dessert aux fraises... 100% végétale

Creme-aux-fraises-tofu-soyeux.jpg

 

Encore un dessert fruité, mais pas dans un petit pot cette fois ci, mais dans une grande coupe !!! Ce dessert est très très rapide à réaliser et  épatant au niveau calories... J'ai à nouveau utilisé du tofu soyeux, riche en protéines et très peu calorique car pauvre en matières grasses, idéal avant de resortir les maillots de bain !!!

Je vous conseille de faire ce dessert la veille ou tout au moins le matin pour le soir, le parfum des fraises sera plus présent... Et pour un dessert plus gourmand, rien ne vous empêche de le transformer en liégois avec un peu de chantilly ; certes cette crème ne sera plus 100% végétale, mais quand même tout aussi gourmande ... Pour la déco, j'ai utilisé des pistaches et la moitié d'une petite fraise.

 

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)

500 gr de fraises bien parfumées,

400 gr de tofu soyeux,

90 gr de sirop d'agave (+/- selon si les fraises sont très sucrées ou non...)

 

Sans thermo : passez au blender ou mixez avec votre robot habituel ;

 

Au thermo :

Mixez les fraises 1 min vitesse 10 ;

Ajoutez le sirop d'agave.

Ajoutez ensuite le tofu soyeux et mixez à nouveau le tout pendant 1 mn30 vitesse 7

Placez au frais minimum 12 heures ;

Décorez selon vos goûts....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je sens que je vais nous faire plaisir ce W-E. Merci Céline<br /> Je te chipe la recette<br /> bises et belle journée pleine de soleil chez toi je l'espère, comme ici en Bretagne<br /> chrys
Répondre
M
J'ai déjà testé une recette similaire mais un peu figée avec l'agar-agar, c'est très bon !
Répondre
M
un superbe dessert tout léger, parfait...<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
M
Elles sont très appétissantes, parfumées comme j'aime!
Répondre
C
Originale avec le tofu ! bises
Répondre
C
Une belle coupe légère et fruité, c'est très bien pour se faire plaisir sans culpabiliser!! Gros bisous
Répondre
B
Tiens, moi aussi j'ai fait une mousse au tofu soyeux ce soir !
Répondre
C
J'adore ces desserts fruités et vite faits ! Merci pour cette bonne recette !
Répondre