750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Flan au lait d'amandes et brunoise de fraises au sucre de canne

Flan-lait-d-amande-fraises2.JPG

Flan-lait-d-amande-fraises.JPG

 

Je voulais tester un dessert "végétal" avec peu d'ingrédients ; j'ai donc tenté les petits flans au lait d'amandes sans aucun autre arôme ! Je ne pense pas que ce dessert fera l'unanimité auprès des enfants, car il est loin des desserts onctueux et crémeux dont ils raffolent, mais pour la ligne ce dessert est sympa !! Il est fait avec des ingrédients bio et sains, mon mari a aimé mais avec beaucoup de fraises, il a trouvé que le goût de l'amande était très présent ....moi j'ai bien aimé le mélange de saveurs amande/fraise et la légèreté de ce flan très épuré....

Je propose d'ailleurs cette recette pour le challenge amical "recettes light" oragnisé par NICOLE, ici NICOLE PASSIONS je ne vous présente plus Nicole, elle fait partie de mes blogs préférés...

Pour une jolie présentation et un démoulage parfait j'ai utilisé mes empreintes "saphirs" Demarle ;

Flan-lait-d-amande-fraises3.JPG

Pour 6 personnes :

500 ml de lait d'amandes bio,

2 gr d'agar agar (=1 cuil à café rase),

3 cuil à soupe de sirop d'agave bio

400 gr de fraises bio,

2 grosses cuil à soupe de sucre de canne complet (ou miel),

Quelques gouttes de vinaigre balsamique

 

Dans une casserole versez le lait et l'agar agar, remuez au fouet et portez à ébullition ;

Dès que le lait commence à frémir ajoutez le sirop d'agave et remuez ;

Versez dans les moules ; laissez refroidir et placez au frais minimum 2 heures ;

 

Lavez et équeuttez les fraises ; coupez les en 2 puis en petits cubes ;

Mettez les dans un saladier, ajoutez le sucre de canne et le vinaigre ; mélangez bien et placez au frais ;

Remuez plusieurs fois durant le temps où les fraises seront au frais pour obtenir un bon sirop !!

 

Démoulez les flans et ajoutez les fraises ... et voilà un dessert light, bio, frais et ultra facile pour tous ceux et celles qui veulent faire attention à leur alimentation !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ça me plait énormément!
Répondre
C
Oh que ça donne envie!!!!<br /> <br /> Bises et belle journée!
Répondre
Y
que c'est joli frais et savoureux!j'aime bp le lait d'amandes!biz
Répondre
D
Excellent dessert qui doit être tout doux en bouche !<br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
miam miam des fraises !
Répondre
N
oh! je viens de tout lire et je vois que tu as parlé du challenge....Super pour cet adorable clin d'oeil. Tes photos sont à tomber<br /> Bisoussssssss tu m'as donné faim
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nicole... j'espère que tu pourras chiper les photos si tu veux les faire apparaitre sur ton blog !! bisous bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un vrai régal frais et fruité, j'adore!
Répondre
C
Un beau duo amande fraises et en plus un bon dessert sain, j'aimerai c'est sûr ! Gros bisous et bon week
Répondre
C
<br /> <br /> oui je pense qu'il est assez en accord avec WW, mais je ne connais pas le nombre de PP pour le lait d'amandes, je vais regarder d'ailleurs !! par contre pour les enfants, j'ai des doutes... chez<br /> moi je n'ai pas eu d'amateur !!! Ce dessert est trop épuré pour eux je pense... bisous ma belle !!<br /> <br /> <br /> <br />