750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Gratins de poires au Philadelphia Milka et pépites de Nougatine

Clafoutis-poires-et-Milka-Chocolat--pepites-de-nougatine-1.JPG

Clafoutis-poires-et-Milka-Chocolat--pepites-de-nougatine-2.JPG

J'ai enfin acheté ce célèbre Philadelphia Milka que je vois défiler en cuisine sur de nombreux blogs depuis quelques temps !! oui je sais, j'ai toujours un train de retard ... ou plutôt pas de tête lorsque je fais les courses !!! Bon bref, cette petite boîte violette étant arrivée dans mon frigo, j'ai décidé de l'utiliser avec des poires et d'en faire des gratins pour le dessert !

 

Pour 4 gratins individuels :

2 belles poires bien mûres,

100 ml de crème épaisse allégée,

1 boite de Philadelphia Milka (150 gr),

2 oeufs,

Pépites de nougatine Vahiné,

Margarine

 

Préchauffez le four à 200°

 

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le Philadelphia,

Ajoutez la crème et remuez à nouveau à l'aide d'un fouet pour un appareil bien lisse ; Réservez.

Epluchez les poires, coupez les en 2 et ôtez les pépins ;

 

A l'aide d'un pinceau, mettez un peu de margarine dans les ramequins pour éviter que la préparation n'attache ;

Placez une moitié de poire au centre de chaque ramequins et détaillez la en lamelles ;

Répartissez l'appareil au Philadelphia dans les 4 ramequins et saupoudrez de pépites de nougatine ;

Mettez au four pour environ 20 min

Dégustez tiède ou froid 

 

Nous avons bien aimé ces p'tits gratins vite réalisés pour un dessert improvisé en dernière minute ! Pauline aurait aimé que le goût du chocolat soit plus prononcé... moi je trouve que ça suffit, mais bon chacun son truc !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ouh que ça a l'air bon ça ! Les photos sont ultra appétissantes...
Répondre
M
Ces petits gratins me feraient craquer à coup sur! Mmmmm...
Répondre
V
Tout ça est bien appétissant<br /> Je te souhaite un bon mercredi<br /> Valérie.
Répondre
M
Comment résister avec un tel titre, c'est à tomber!
Répondre
Y
rhooooo ça m'a l'air terrible !!!!
Répondre
A
d'accord mais avec des pommes
Répondre
E
il est vraiment bien gourmand ce gratin de poires
Répondre
V
Hmmmmmmmmm quelle bonne idée ces ptits gratins !!!<br /> Un régal !<br /> Bises !
Répondre
C
Vraiment très gourmand!!<br /> Bises!
Répondre
N
oh que cela doit être bon ! le Philadelphia milka, je ne connais pas,voilà que tu me tentes !!! merci pour cette recette, bonne journée, à bientôt,
Répondre
C
De délicieux gratins gourmands, je suis fan!!! Mon fils est comme ta Pauline, pas content du Philadelphia pas assez chocolaté à son goût...ah les enfants!!! Bisous et belle journée
Répondre
L
en effet quelle gourmandise tu nous proposes aujourd'hui! à tomber! Passe une bonne journée de mardi,<br /> bises<br /> Lou
Répondre