750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Griottes au sirop vanillé

Griottes au sirop vanillé

 

Il me reste au congélateur des cerises griottes de l'an passé, alors avant l'arrivée des cerises de cette année (si les fortes gelées n'ont pastout  détruit !!) j'ai décidé de préparé pour le dessert des cerises au sirop !

Recette ultra facile et ultra rapide - J'ai sorti les cerises 3 heures avant de les cuire pour qu'elles soient un peu décongelées, en les laissant à température ambiante.

 

Ingrédients :

5OO gr de griottes surgelées,

1 cuil à café de vanille en poudre,

1 pincée de cannelle,

25 ml de miel d'acacia

 

Mettre les cerises dans une casserole avec la vanille et la cannelle

Faites cuire à couvert à feu doux pendant environ 20 min ; les cerises vont rendre du jus qui fera le sirop, vous n'avez pas à rajouter d'eau.

En fin de cuisson ajouter le miel

Si vous voulez un sirop plus épais, enlevez les griottes et laissez réduire toujours à feu doux. Moi je les ai laissé comme ça sans réduction, le jus garde un petit côté acidulé !

Nous les avons mangé avec un gâteau de semoule, mais vous pouvez aussi les servir avec de la glace vanille ou une part de brioche... au choix !!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un régal ce petit dessert!
Répondre
E
mmm, elles ont l'air bien bonnes ces griottes
Répondre
C
Un dessert simple et rapide, c'est bien pratique! Bises
Répondre
P
hummm un régal ....
Répondre
F
hum j'aimerai bien gouter
Répondre