750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Pain de Campagne (Levure Demarle Gourmandise)

pain-campagne-Demarle.jpg

 

En panne de pain dimanche dernier, j'ai testé la levure Gourmandise Demarle pour faire du pain de campage maison ; Je connais déjà la levure Demarle pour le pain "classique" mais pas encore celle-ci... et le résultat est plutôt réussi !!! Cette levure contient un levain qui amène au pain le bon goût du pain de campagne, hummmm parfait pour des maxi tartines...J'ai gardé le pain dans un torchon et il s'est super bien conservé pendant les 2 jours suivant !

La recette est super simple, pas besoin de rajouter grand chose, tout est dedans... il ne faut que la farine et de l'eau, facile non ????

 

Ingrédients pour 1 gros pain ou 2 plus petits :

1 sachet de levure Pain de Campagne Demarle,

500 gr de farine de campagne (blanche classique pour moi je n'en avais pas d'autre !!!)

330 gr d'eau tiède à 37°

 

Mélangez tous les ingrédients et pétrir 4 à 5 min au robot ou à la main ;

Laissez lever environ 40 min (2 bonnes heures chez moi...) dans un saladier recouvert d'un linge ; Il doit à peine doubler de volume ;

 

Préchauffez le four à 240°

 

Dégazez la pâte et façonnez 2 pains, laissez à nouveau lever 30 à 40 min ;

(moi j'ai préféré faire un seul gros pain de campagne !!!)

Grignez la surface du pain,

Placez un ramequin d'eau dans le four, ou mieux vaporisez la surface du pain,  et enfournez le dès que votre four est bien chaud ;

laissez cuire environ 10 minutes à 240° puis, 30 min à 180° ;

Sortez du four et déposez sur une grille pour le laisser refroidir.

Voilà à vous les belles tartines...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Très réussi, la mie est excellente. Bisous.
Répondre
C
Il est top !
Répondre