750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Rôti de porc à la bière et aux épices

Roti-porc-biere-4-epices-2.JPG

J'ai commandé un joli rôti de porc chez Carré de Boeuf, et compte tenu du temps horrible de cette semaine, une petite sauce qui réchauffe s'imposait !!! J'ai donc préparé le rôti en cocotte avec une sauce à la bière blonde relevée avec des  épices" !! Je n'ai pas fait l'unanimité à table car Honorine n'aime pas la canelle !!!! Par contre j'ai accompagné de pommes de terre, mais je pense que cette viande épicée serait encore meilleure avec une purée de patates douces pour retrouver un petit côté sucré !! Alors si vous avez des patates douces ou même des carottes je pense que ça devrait être bien sympa également !!

Roti-porc-biere-4-epices-1.JPG

Pour 6 à 8 personnes :

1 rôti de porc bardé d'environ 1kg800,

1 gousse d'ail,

2 échalotes,

1 petit blanc de poireau,

2 branches de thym,

2 carottes,

1 cui à café de "4 épices",

25 cl de bière blonde,

2 grosses cuil à café de concentré de tomates,

1 "marmitte de bouillon de volailles" (pour moi),

huile d'olive,

Sel et poivre

 

Epluchez les carottes, lavez le poireau et coupez en gros morceaux ;

Emincez les échalotes et écrasez la gousse d'ail sans la couper ;

Dans une sauteuse, versez un peu d'huile d'olive ; Ajoutez légumes, échalotes, thym et laissez cuire quelques minutes ;

Ajoutez le rôti, faites le dorer sur les 2 faces ;

Déglacez avec la bière ;

Ajoutez 200 ml d'eau et la "Marmitte de bouillon" , le concentré de tomates et le "4 épices" ;

Laissez mijoter à petit feu pendant 45 min  à 1 Heure ;

 

J'ai ajouté des pommes de terres coupées en morceaux 15 min avant la fin de la cuisson, mais à vous de choisir votre accompagnement préféré !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon plat qui réchauffe et franchement, je suis preneuse. J'ai tout le temps froid !!!<br /> Bise
Répondre
C
Il fait envie !
Répondre
A
bonne idée
Répondre
M
une bonne idée de préparation !!
Répondre
M
mmhhh à la bière ca doit pas être mauvais .<br /> Bisous bisous<br /> mari
Répondre