750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Fraises, Chantilly et son Biscuit Coco,

Fraises-chantilly-et-biscuit-coco-3.JPG

 

Pour aujourd'hui un dessert frais avec de jolies fraises achetées au marché... et oui je n'en ai pas encore dans mon jardin !!

Honorine me réclame de la chantilly depuis quelques jours, alors voilà les fraises, la chantilly et le p'tit biscuit qui va accompagner le tout !!! J'ai réalisé 5 parts, mais vous pourrez en faire facilement 6 à 8 selon la taille de votre emporte pièce ; J'ai gardé le reste pour faire des petites bouchées pour le goûter... à suivre ;

Si vous faites 8 parts, prévoyez peut être un peu plus de chantilly que moi !!!

Fraises-chantilly-et-biscuit-coco-1.JPG

Fraises-chantilly-et-biscuit-coco-2.JPG

Ingrédients pour 5 à 6 personnes

Pour les biscuits coco 

120 gr de beurre,

30 gr de sucre de canne complet "Rapadura" (ou sucre semoule normal si vous n'avez pas),

70 gr de sucre semoule,

150 gr de farine,

1 cuil à café de levure chimique,

1 gros oeuf,

40 gr de noix de coco râpée.

 

Malaxez le beurre, avec les sucres, la farine et la levure à la main ou au robot (Thermo 1 min vitesse 3) ;

Ajoutez l'oeuf et la noix de coco et malaxez à nouveau jusqu'à obtenir une boule de pâte (Thermo 30 sec vitesse 3) ;

Filmez et mettez au réfrigérateur minimum 1/2 heure.

 

Préchauffez le four à 200°

Abaissez la pâte entre 2 feuilles de papier cuisson (environ 1/2 cm d'épaisseur) ; 

Faites cuire 15 min  environ - Sortez du four et laissez refroidir

Découpez à l'emporte pièce ;

 

 

Pour les fraises - chantilly :

20 cl de crème entière,

2 cuil à soupe de sucre glace,

1/2 gousse de vanille

Comptez 3 à 4 belles fraises par personnes

 

Coupez la gousse de vanille en 2 et à l'aide d'une pointe de couteau récupérez les graines ;

Ajoutez à la crème avec le sucre glace et mélangez bien ;

Versez dans le siphon et percutez 1 cartouche de gaz - Secouez et gardez au frais

Si vous n'avez pas de siphon montez la chantilly à la main et gardez au frais ; vous utiliserez une poche à douille pour le montage ;

Lavez et équeuttez les fraises ;

 

Dressage minute :

Coupez 1 fraise en lamelles, disposez les en périphérie du biscuit ; au centre du sablé ajoutez une fraise entière et ajoutez la chantilly autour ;

Décorer avec un peu de pistaches concassées ; Ajoutez 1 ou 2 autres fraises coupées sur l'assiette

Servez sans attendre

 

Selon Pauline, j'aurais dû rajouter un coulis de fraises.... Honorine, Fred et moi avons bien aimé comme ça... quant à Justin évidemment il n'a même pas goûté !!!!!! à vous de tester ....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh oui avec des fraises et de la chantilly ça me tente autant qu'avec le nutella, bravo c'est parfait pour se régaler!! Gros bisous et bonne semaine
Répondre
M
c'est trooppp jolie =) belle présentation
Répondre
C
c'est tout beau à regarder et en manger aussi je suppose ?<br /> Bon jeudi !<br /> bisous
Répondre
C
Un délicieux dessert!!<br /> <br /> Bises!
Répondre
F
Quelle gourmandise !!! j'adore ...
Répondre
G
moi j'en veux !!!! j'en veux !!!! terrible ce dessert :)<br /> bisous loloche
Répondre
M
Un magnifique biscuit composé d'une trilogie gourmande qui me plait beaucoup !<br /> Passe un bon mercredi après-midi ! Bisous.
Répondre
Y
c'est très joli et humm ça m'aurait plu!!et à mes enfants aussi...surtout la chantilly!!!biz
Répondre
J
Un dessert délicieusement aérien, bravo, j'adore !!!!!!!! Bises, bonne soirée.
Répondre
D
Oh la la ! Comme cela doit être bon !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Complètement irrésistible ce très beau dessert ! Une recette qui me fais craquer !<br /> Bises.
Répondre
M
Très tentant ce dessert
Répondre
R
Un délicieux dessert de saison. J'attends le soleil pour pouvoir ramasser les fraises
Répondre
L
C'est superbe ! Et ça devait être très bon également !
Répondre
M
Un dessert plus que gourmand, j'adore la présentation en plus! Bravo!
Répondre
J
Un dessert tout en douceur et joliment présenté. Profitons de la saison des petits fruits rouges et la fraise en est la petite reine. Bises et bon lundi
Répondre
A
j'en veuuuuuuuuuuuux
Répondre