750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Soupe de carottes au lait de Coco

L'autre jour sur le joli blog de Carine j'ai remarqué sa recette de soupe de carottes au lait de coco ; elle a trouvé cette soupe super bonne, alors je me suis dit pourquoi pas ; sur le livre "les soupes en 4 saisons" Vorwerk j'ai une version proche de la sienne alors je me suis lancée dans cette soupe peu commune, en tous cas pour nous !!

Au final, nous aussi tout comme Carine on a vraiment aimé, ça change des soupes classiques, je vais refaire cette soupe "toute douce" c'est sûr !! Tout comme elle, je vous la conseille fortement...Soupe-carottes-lait-de-coco.JPG

 

Ingrédients :

2 échalotes,

20 gr d'huile d'arachide (tournesol pour moi),

1/2 cuil à café de gingembre en poudre (pas mis je n'en ai pas !!),

600 gr de carottes,

500 gr d'eau,

1 c à café de sel,

Poivre,

1 pincée de thym (pas mis),

4 brins de persil,

200 gr de lait de coco

 

Mettre les échalotes dans le bol du thermo et mixer 5 sec vitesse 5

Eplucher les carottes et les couper en rondelles ;

Racler les parois du bol, ajouter l'huile, le gingembre, et les carottes.

Programmer 5 min à 100° vitesse 1.

A la sonnerie, ajouter l'eau, le sel, le poivre, le thym et la moitié du persil haché - Cuire 35 min à 100° vitesse 1.
A la fin de la cuisson, ajouter le lait de coco et mixer 1 min à vitesse 10 en maintenant le gobelet  avec un torchon pour éviter les projections bouillantes.

Servir et parsemer du reste de persil haché restant (j'ai tout mis dedans au début de la cuisson !)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je l'ai réalisé le week-end de la pentecôte et c'est vrai qu'elle est très bonne.<br /> Bises
Répondre
C
Pour ma recette, je crois qu'il y a moins d'eau et je ne met ni persil, ni gingembre. Mais le petit plus sui a beaucoup plu a mon fils c'est de parmeser de copeaux de noix de Coco avant de<br /> servir.<br /> En tout cas, elle est trop bonne.<br /> Bonne fin de journée :)
Répondre
C
Oh je n'avais pas vu que tu avais réalisé ma recette !! En plus je l'ai faite encore hier soir celle ci !!<br /> Merci merci !! et je suis ravie qu'elle t'ai plü<br /> Pff en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps à moi mais je vais me rattrapper, je te metterais à l'honneur à la fin du mois sur mon blog.<br /> Bizs
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'ai testé cette recette, je ne sais pas si elle est identique à la tienne, moi j'ai suivi celle du livre Thermomix sur les soupes !! Mais oui c'est bien toi qui m'a donné envie de la faire<br /> quand j'ai vu qu'elle avait bien plu chez toi... je l'avais lu plusieurs fois sur mon livre, mais sans être emballée !! Au final, comme toi nous avons vraiment apprécié, d'ailleurs je vais peut<br /> être bien la refaire pour ce soir !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est une soupe que je fais souvent et que j'adore!!!
Répondre